Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lattes de voile

Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

lattes de voile

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,

J'ai acheté un mât rdm d'occasion il y a pas mal de temps déjà et le vendeur m'avait fait cadeau de sa Loftsails Racingblade 8,6 qui était bien rincée, voile prévue pour le mât qu'il me vendait.

Évidemment, vu mon niveau de "quiche éternelle", rien qu'en voyant l'énorme fourreau et les 4 cambers, j'ai compris que je ne m'en servirais jamais.

Du coup j'avais récupéré les cambers rdm, mais je me demandais s'il était judicieux de récupérer aussi les lattes.

Chaque marque de voiles a des lattes spécifiques à ces propres modèles, mais est-il possible d'adapter des lattes Loft pour d'autres modèles et d'autres marques de voiles ?

Merci
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: lattes de voile

Message par Homerdusud »

Oui récupère les, les lattes sont plus ou moins spécifiques mais tu peux toujours t'arranger pour bidouiller quelque chose au besoin.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: lattes de voile

Message par fafouffle!!! »

Ok, je vais les retirer et les stocker, la voile ne vaut pas grand chose vu son état.
Ce n'est pas le genre de modèle que je pourrais donner à un débutant et un slalomeux n'en voudrait pas de toute façon, sauf pour récupérer les cams et les lattes :roll:
Merci
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: lattes de voile

Message par Homerdusud »

Tu peux aussi récupérer les poulies d amure et la partie qui bloque le mat en haut de voile

Y’a des boites qui récup aussi les vielles voiles pour les recycler en sacs
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: lattes de voile

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 06 janv. 2024, 22:18 Y’a des boites qui récup aussi les vielles voiles pour les recycler en sacs
Ah oui, j'avais entendu parler de ça quelque part, pas bête cette option, bien vu, je me sens une âme d'écolo d'un seul coup. :roll:
Il me reste à trouver une de ces boîtes pas loin de chez moi.
;)
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re: lattes de voile

Message par mistral4u »

Tout près des spots où je vais en Zeelande (Pays-Bas) il y a une ex windsurfeuse pro de la fin des années ´80 début des ‘90, gagnante au premier indoor de Bercy (avant de devoir arrêter sa carrière en raison d’une tumeur), qui a une voilerie et fabrique des sacs.
Mais bon, c’est probablement un peu loin... ;)

https://www.millsdesign.nl/
https://www.zeilmakerijhermadejong.nl/

Sa petite histoire :
https://www-surfpro-de.translate.goog/i ... r_pto=wapp
Répondre