Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par Le_Piante73 »

fafouffle!!! @ 02/06/2020 - 21h11 a dit:

stef38 @ 02/06/2020 - 20h15 a dit:

Ouais ben je trouve ça cher, après je trouve ça limite perso de profiter de quelqu’un qui ne s’y connaît pas trop...


Après Hergé voile et mat à 200€ perso ça ne me choque pas, mais je n’irais pas beaucoup au dessus.



Libre à toi de penser qu'il a profité d'un gogo qui n'y connaît pas grand chose pour lui vendre sa Gator au prix demandé, mais si le gars n'a pas discuté le prix (160€ en fait, vu qu'il l'a vendue à un local sans frais de port) c'est que pour lui, la voile les valait bien, les 160€.

Je crois qu'avec l'évolution du nombre de pratiquants en windfoil, les anciennes voiles no cam / cams vont trouver preneurs, sans pour autant prendre les acquéreurs pour des perdreaux de l'année, puisque les windfoilers sont tous des windsurfers aguerris.




Oui, c'est moi qui ai vendu la Severne Gator à 160€.

Je vraiment pas eu l'impression que l'acheteur n'y connaissais rien.

Au contraire c'était un passioné qui pratique depuis pas mal de temps. Il venait de pas mal loin (pres de 150€ km), Mais il a fait d'1 pierre 2 coups parce-que il achetait aussi une Isonic à quelques kilomètre de chez moi.

il a bien pris le temps d'examiner la voile que j'avais déroulée. et vu l'état il a été preneur.

Je pense pas avoir "profiter" d'un novice.

Je précise que si elle datait, la voile avait tout au plus une quinzaine d'heures de navigation.


j'ai egalement eu plusieurs contact de personnes , mais il fallait organiser l'expédition, dont une personne qui a particulièrement insisté , a d'emblée proposé de payer à 100% l'expédition, et me donnait même les coordonnées d'un transporteur ainsi que la marche à suivre.

c'est le signe me semble-t-il que le prix était correct
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par Homerdusud »

stef38 @ 02/06/2020 - 20h15 a dit:

Ouais ben je trouve ça cher, après je trouve ça limite perso de profiter de quelqu’un qui ne s’y connaît pas trop...


Après Hergé voile et mat à 200€ perso ça ne me choque pas, mais je n’irais pas beaucoup au dessus.




C est pas du gun donc ça décote aussi beaucoup moins vite.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par davidm »

Les Gator sont à la fois introuvables et très demandées (perso je me suis rabattu sur du neuf car absolument aucune annonce ne correspondait en taille, ou prix trop proche du neuf remisé).

Le freemove (planche et voile) décote beacoup moins que le slalom ou la vague.

Pour moi prox justifié, elle serait partie pareil à 20 balles de plus.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par stef38 »

Pas de soucis Le_piante73: 160€ ça ne me parait pas délirant, j'avais lu 200€, et si tout le monde est content tant mieux c'est le principal.


Après je pense que c'est un cas très particulier car globalement du matos qui a 15 ans, ça a une valeur de revente faible...


Quand aux Guns qui décotent plus vite, perso je ne suis pas certains, mais c'est sûr que le prix de départ n'est pas le même et qu'il faut le prendre en compte.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par FR14 »

Pour en revenir au sujet de départ, il y a une marque souvent oublié en freeride / freerace mais qui sort des voiles très intéressantes par leur plage de réglages, leur confort, leurs performances et surtout leur durabilité incomparable : les EZZY.

Le modèle No Cam a l'air très compétitif face aux références du marché (Loftsails Oxygen, etc...) si l'on se base sur les tests (départ au planing, vitesse, rotation au gybe, plage haute, ...). C'est la cheeetah.


Le modèle à 2 cambers a l'air très intéressant également (la Lion), avec un amplitude de réglages énorme permettant de passer d'un gros moteur bourré de couple dans les vents légers à une voile fine qui se tient hyper loin en plage haute, toujours avec beaucoup de confort et des performances freeride sympathiques.

Je n'ai pas encore essayé ces voiles mais les propriétaires d'EZZY que j'ai pu croiser marchaient très forts (y compris en plage haute) en freeride et ne tarissaient pas d'éloge sur leur confort.

Et, surtout, je cherche des voiles qui tiennent bien dans le temps.


Cerise sur le gâteau (pour moi) : elles peuvent aussi être gréées sur un mât rdm. Et là, pas besoin de faire l'accordéon quand on grée.


Je sais que certains n'apprécient pas les mâts rdm pour les voiles au-dessus de 7,2 m2.

Personnellement, je n'ai plus que des rdm (de 3,70 à 4,90 m) notamment pour mes Loft Switchblades 7,8 / 8,5 et Racing Blade 9,5. J'adore le confort et la finesse que ces mâts apportent au gréement.

Sans parler de la solidité du mât.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par fafouffle!!! »

FR14 @ 07/06/2020 - 17h21 a dit:



Je sais que certains n'apprécient pas les mâts rdm pour les voiles au-dessus de 7,2 m2.

Personnellement, je n'ai plus que des rdm (de 3,70 à 4,90 m) notamment pour mes Loft Switchblades 7,8 / 8,5 et Racing Blade 9,5. J'adore le confort et la finesse que ces mâts apportent au gréement.

Sans parler de la solidité du mât.



Il y en a un qui ne te contredira pas, il a la même philosophie.

Un indice, il est du 38... ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par stef38 »

:D
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 07/06/2020 - 17h34 a dit:

FR14 @ 07/06/2020 - 17h21 a dit:



Je sais que certains n'apprécient pas les mâts rdm pour les voiles au-dessus de 7,2 m2.

Personnellement, je n'ai plus que des rdm (de 3,70 à 4,90 m) notamment pour mes Loft Switchblades 7,8 / 8,5 et Racing Blade 9,5. J'adore le confort et la finesse que ces mâts apportent au gréement.

Sans parler de la solidité du mât.



Il y en a un qui ne te contredira pas, il a la même philosophie.

Un indice, il est du 38... ;)



J'en étais fan aussi quand j'étais en blade 2012/2013. En plus, je mettais les mêmes mâts dans mes voiles de vagues, bien pratique.


J'appréhendais pas mal le passage en gun gsr / mât sdm (SDM pour > 5.6 les miennes) mais au final la souplesse ne vient pas que du mât, la coupe de la voile et les réglages jouent énormément.


Et pas de casse à déplorer pour l'instant, je touche du bois même si je reste convaincu de la fiabilité du rdm
Image Powered by MWS
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re: Voile freeride ou freerace , Pour compléter mon quiver

Message par Hergé »

Déterrage !

J'ai acheté l'Exceed en 7.5 avec le mat SDM qui va bien. Toujours pas testé mais bien envie d'y aller :twisted: !

J'ai préféré prendre l'Exceed à la Vector à la lecture des tests WIND et PM. Je ne prends plus assez de temps à naviguer en windsurf du fait de mon investissement à la SNSM local et mes sorties d'entrainement.

Mais vraiment hâte de la mettre à l'eau !
Répondre