Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge rdm de 45 taille mini

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jazz09
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:40
Contact :

rallonge rdm de 45 taille mini

Message par jazz09 »

Bonjour, j'ai une rallonge rdm de 45cm et un mat de 400 rdm.
J'avais lu à quelque part qu'il y avait un risque de casse de mat si l'on utilise la rallonge au mini soit 0, 2, 4, 6cm et que les 40 cm voire plus sont dans le mat.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus si risque il y a et quel est l'impact sur la courbe du mat.

Merci pour vos retours
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33766
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: rallonge rdm de 45 taille mini

Message par Homerdusud »

Boarf, perso je dirais qu'a moins de lui foutre une voile slalom ultra étarquée, tu risques rien (et encore, meme avec la slalom...)

Mon 400 a pris "souvent une rallonge RDM a zéro (une 45 justement) pour passer la petite voile, il s'en porte pas plus mal.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3459
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: rallonge rdm de 45 taille mini

Message par Cath »

Il y a trèèès... longtemps (au siècle dernier), j'avais une rallonge de 40 qui était particulièrement large tout le long de la rallonge, je l'avais mise au minimum et j'ai cassé un mât juste au point haut de cette rallonge. Les rallonges que j'ai eu ensuite étaient plus fine, et je n'ai plus eu de problème.
Sisyphe
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:09
Contact :

Re: rallonge rdm de 45 taille mini

Message par Sisyphe »

J'ai une 45cm en RDM que j'utilise avec ma 7m² en windsurf depuis plusieurs années au cran 0 aucun problème (j'ai une rallonge pour tout faire sachant que je n'utilise que des RDM)
Répondre