Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

equilibré en freestyle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
skplso
Timide
Timide
Messages : 738
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

equilibré en freestyle

Message par skplso »

de retour enfin , ca fait combien de temps 5 ans ? J'ai un doute
Petite question comment faire en petite freestyle360 sail body , naviguer a contre ou hélicoptère Tack et s'amuser a tourner dans tous les sens sans forcer ? sans forcer et en étant en équilibre avec le vent quand parfois on n'est a contre par rapport au vent
Viking
Accro
Accro
Messages : 11957
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par Viking »

Hé mais je te reconnais toi!

Image

T'es le petit gars de Chamonix, c'est bien je vois que tu as appris à écrire durant ces 3 ans de pause :D

Hé bien pour répondre à ta question, il faut s'entrainer! Commence par pétole sur une grande planche et une fois que tu es à l'aise, tu peux essayer sur petit flotteur.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3459
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par Cath »

Je peux te donner quelques conseils par vent de force 1 à 2. (Au dessus, je ne sais pas faire !) :D

La première chose à travailler c'est la navigation à contre.

1. Pour passer à contre, le plus facile est :
- soit de se mettre au près et de passer autour du pied de mat (comme si tu faisais un virement de bord, mais en faisant le passage autour du pied de mât très tôt ;
- soit en commençant un helicopter tack : tu remontes franchement au vent jusqu'à ce que la planche se retrouve sur l'autre amure, à ce moment là, sans bouger les pied, tu penches un peu le mat vers l'avant de la planche et tu te retrouves à contre.

2. Une fois que tu es à contre :
- Plus tu es au près, plus c'est facile ; plus tu es au largue, plus c'est délicat.
- Garde le pied avant juste devant le pied de mât, le pied arrière plus reculé.
- Il y a des commandes qui sont les mêmes : c'est abattre (en penchant le mât vers l'avant de la planche) et lofer (en penchant le mât vers l'arrière) : c'est comme cela que tu contrôles ta direction.
- Et il y a des commandes qui sont inversées : c'est border (on pousse sur la voile avec la main arrière sur le wishbone, la voile va alors pousser de plus en plus fort, avec le risque de partir en arrière), et choquer (on ouvre la voile en relâchant la main arrière, qui va s'approcher de ton visage). On borde quand on veut prendre plus de vent et accélérer, et on choque lorsque la voile nous pousse trop fort vers l'arrière. Ce bordé/choqué est de mon point de vue le plus délicat à comprendre et intégrer pour que cela devienne un réflexe. :geek:

3. Une fois que tu maîtrises cela, tu peux commencer à chercher à faire des moves : quelque soit la figure, tu maîtrises la force de la voile par le bordé/choqué, et la direction de la planche en penchant le mât vers l'avant ou l'arrière de la planche.
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par mnx44 »

Bien expliqué :idea:
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3459
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par Cath »

Merci ! :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6104
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par Endorphin »

skplso a écrit : 17 févr. 2024, 14:34 de retour enfin , ca fait combien de temps 5 ans ? J'ai un doute
Petite question comment faire en petite freestyle360 sail body , naviguer a contre ou hélicoptère Tack et s'amuser a tourner dans tous les sens sans forcer ? sans forcer et en étant en équilibre avec le vent quand parfois on n'est a contre par rapport au vent
L'important (hors clewfirst) est de toujours avoir le mat au vent et l'ecoute plus en arriere. Donc quand a contre, pousse sur la main pres du mat. ne met aucun poids sur la main d'ecoute. Fait le a une main pour te forcer a prendre la bonne habitude. Ca tue la puissance de la voile et le controle devient aise de force 1 a 8.
skplso
Timide
Timide
Messages : 738
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re: equilibré en freestyle

Message par skplso »

donc chaques figures a ces astuces , il n'y a pas d'astuces qui prend qui généralisent les figures
Répondre