Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Manu aux states a écrit : 13 avr. 2024, 13:50 Viens chez nous ici on a de la place.
Si tu aimes le surf tu seras à 500-600 sessions par an min.
500 à 600 sessions par année de 365 jours, ça me semble pas mal en effet. :D

Le meilleur mois pour y aller?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3271
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Manu aux states »

Meilleurs mois pour le vent c'est mi-mai jusqu'en septembre.
Meilleurs mois pour les vagues octobre-avril.
Meilleurs mois pour les 2, Janvier-Avril.

Il faut aimer surf sailing pour profiter. Les sessions sont souvent en hiver après 17h jusqu'au coucher de soleil.

PS: Je confirme que les 500-600 inclus les sessions de surf, short board, long board, whatever.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Viking
Accro
Accro
Messages : 11962
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Bon, quelles sont les nouvelles du Cape à part la vente de la Tabou Rocket? :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 18 avr. 2024, 12:49 Bon, quelles sont les nouvelles du Cape à part la vente de la Tabou Rocket? :)
Bon début de saison, il y a pratiquement du vent tous les jours, surtout du vent léger à modéré, ce qui fait le bonheur des wing wankers de plus en plus nombreux.Je les trouve plutôt sympathétiques, ils se tiennentt surtout dans la partie profonde du Canadian Hole, qui n'est pas très large. C'est très facile de prendre ses distances, surtout avec une Severne Fox 125 V3 :)

Image

Sinon, pas grand chose d'intéressant, à part une famille de ratons-laveurs qui s'est installé dans l'entre-toit de la maison que nous louons à Buxton. On sait pas trop quoi faire avec ça. Dénoncer ces squatters à l'agence de location? Les laisser vivre comme on le fait avec les dingbatteux?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Tu lui as fais des bisous? :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 24 avr. 2024, 01:44 Tu lui as fais des bisous? :D
Ah, ce raton laveur qui me met dans tous mes états...

Donc, le raton laveur est en fait une femelle qui vient d'avoir une portée. Je sais pas combien, mais on entend les petits gazouiller dans l'entre-toit. La mère est très occupée à faire un deuxième accès, le premier étant un peu trop rock and roll. Nous avons cru bon d'alerter l'agence de location, vu que le raton laveur endommage certainement la toiture. Ils ont donc envoyé un exterminateur, qui a vite installé une trappe:

Image

Sauf que les petits vont se retrouver orphelins si on capture la mère et vont à coup sûr mourir de faim, ce qui me chagrine juste à y penser. Un raton laveur, c'est certes plus sympathique à regarder qu'un wingneux, non?

Ce que je souhaite, finalement, c'est que la maman ne se fasse pas piéger. Il y a de l'espoir, un connard d'écureuil était emprisonné dans la cage à notre réveil. L’exterminateur l'a libéré pendant la journée et j'espère que le raton laveur a vu la scène. Parait que c'est des animaux intelligents alors on verra bien s'il a compris que la nourriture au fond de la cage, c'est pas une bonne idée.

à suivre (ou pas)...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Ce n'était pas une rumeur, les ratons laveurs sont intelligents!

Cette nuit, la maman raton laveur a réussi à aller chercher la nourriture qui sert d’appât, sans déclencher le mécanisme qui ferme la trappe:

Image

Pest Control: 0
Racoons: 1

:)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Excellent. Nous on tolerait tout une famille dans le jardin (un peu casse couille quand meme car ils niquaient tous les jouets de Tyler) mais il ont fait l'erreur d'aller a l'interieur de la maison du voisin un weekend ou il n'etait pas la. Ils ont tout defonce dans le pantry pour manger les croquettes du chien. La semaine suivante t'avais 7 racoons alignes sur le deck. (c'est un chasseur).
Viking
Accro
Accro
Messages : 11962
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Et des opossums vous en avez? Drôle de bête, je suis tombé nez à nez avec un au Texas, je n'en avais jamais vu ni même su que ça existait. Qu'est-ce que c'est que ca rat mutant je me suis demandé
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 14:00 Et des opossums vous en avez? Drôle de bête, je suis tombé nez à nez avec un au Texas, je n'en avais jamais vu ni même su que ça existait. Qu'est-ce que c'est que ca rat mutant je me suis demandé

Chez nous nons (on a surtout Ours, Lion des montagnes, bobcat et cervides) mais c'est la saison pour ce genre de vue la ou ils sont:

Image
Répondre