Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le % de carbon dans les mats...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1469
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Laurent »

Homerdusud a écrit : 20 avr. 2024, 09:50
skplso a écrit : 19 avr. 2024, 21:18 oki , et pourtant robby naish vit a l'ouest des états unis et il a eu dit qu'il n'avait jamais eu d'aussi bonne condition de toute ca carriere depuis qu'il est a hawei , sur l'ile maui ,
mais bon c'est vrai , naish est un touche a tout
Et il aime peut etre la tranquilitée ...?
GuyT est aussi chauvin que Naish, chaqun a son meilleur spot du monde :)

Maui fait quand meme plus rever que les gorges pour le pékin moyen qui n 'a jamais été sur l'un des deux, donc perso, j'en sais rien :D
Franchement, même si j'ai très envie de retourner à Maui, les Gorges ça reste aussi mythique pour moi !
Surement parce que mes conditions de nave (le Rhône) au quotidien s'en approche, mais je kiffe chaque fois que je vois des images en provenance de l'Orégon.

Pour moi c'est 50/50, faut se faire les 2 au moins une fois dans sa vie...j'espère encore pouvoir le faire :D
Laurent / Admin
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Homerdusud a écrit : 20 avr. 2024, 09:50
skplso a écrit : 19 avr. 2024, 21:18 oki , et pourtant robby naish vit a l'ouest des états unis et il a eu dit qu'il n'avait jamais eu d'aussi bonne condition de toute ca carriere depuis qu'il est a hawei , sur l'ile maui ,
mais bon c'est vrai , naish est un touche a tout
Et il aime peut etre la tranquilitée ...?
GuyT est aussi chauvin que Naish, chaqun a son meilleur spot du monde :)

Maui fait quand meme plus rever que les gorges pour le pékin moyen qui n 'a jamais été sur l'un des deux, donc perso, j'en sais rien :D
Je n'ai jamais dit que The Gorge, c'était le meilleur spot au monde. Le gars me demande c'est quoi Hood River, The Gorge, Sailworks...etc. Je lui réponds en précisant que, The Gorge, "'est l'un des endroits les plus ventés au monde de fin mai à fin août." ce qui est factuellement vrai.


Je t'emmerde, Homerdusud. ;) ;) ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 20 avr. 2024, 09:50
skplso a écrit : 19 avr. 2024, 21:18 oki , et pourtant robby naish vit a l'ouest des états unis et il a eu dit qu'il n'avait jamais eu d'aussi bonne condition de toute ca carriere depuis qu'il est a hawei , sur l'ile maui ,
mais bon c'est vrai , naish est un touche a tout
Et il aime peut etre la tranquilitée ...?
GuyT est aussi chauvin que Naish, chaqun a son meilleur spot du monde :)

Maui fait quand meme plus rever que les gorges pour le pékin moyen qui n 'a jamais été sur l'un des deux, donc perso, j'en sais rien :D
Haha. Bon le spot classique le plus venté est de loin Pozo mais Les gorges c’est assez unique (et le vent le plus fort est l’hiver ou l’un des spots, Rooster Rock, peut voir un mini de 40 noeuds, souvent 60, 24h/24, pendant des semaines d’affilée. Ça caille par contre.

Donc les Gorges l’été c’est fabuleux et c’est plein de spots pour tout les niveaux. Maui, realistiquement, t’as Hookipa -blindé- et Kanaha avec des trucs au milieu. T’as aussi plein de vol et c’est cher. Moi je suis à 4 h de Maui et je préfère aller à Bonaire, à 9h, même si oui je vais commencer à aller plus souvent à Maui (une seule visite pour le moment de 1 semaine et conditions bof, bref je ne suis pas tomber amoureux). Si je commence à vraiment faire plus de vagues, le sud de l’Oregon sera mon premier choix pour avoir de la place sur les vagues.

Petite vidéo de L’est des Gorges mardi dernier: https://gopro.com/v/m4MGLqP9QMeRK

(Pas moi, je suis en convalescence :( )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

PS: j’arrête pas de dire au patron de Nolimitz de mettre ses mats à jour mais il pense qu’il sont parfait (et que developper un nouveau mat c’est 50kE et zéro retombées derrière).
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

Et ils ont quoi de particulier ces mats no limitz?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Viking a écrit : 21 avr. 2024, 05:52 Et ils ont quoi de particulier ces mats no limitz?
Incassable. J'en ai depuis 20 ans, jamais brisé un. En fait, le seul qui a réussi, c'est Japan Art, celui-là même qui avait gâché la journée de la fête des pères de pas mal de monde, en crevant d'une crise cardiaque sur la plage bondée de Rowena. Cré Art. La dernière fois que je l'ai vu, c'était au Hatchery. Ça faisait un bail qu'on s'était pas vu, alors je lui avais dit en blague "Hey Art, not dead yet, old fart?" . Il est mort le lendemain.

Pour le mat brisé, Il n'avait pas inséré correctement les 2 parties du mat.

Comme, je le disais précédemment, c'est quand même eux qui ont inventé le concept de mat RDM. Si vous connaissez-pas la marque en Europe, rien de surprenant, ils n'ont jamais été très agressifs côté marketing et suis pas mal certain que leurs produits récréatifs sont une infime partie de leur chiffre d'affaire.

On est comme ça aux Gorges. On navigue avec nos produits de merde que personne connaît sur nos spots de merde que personne connaît. ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 21 avr. 2024, 14:17 On est comme ça aux Gorges. On navigue avec nos produits de merde que personne connaît sur nos spots de merde que personne connaît. ;)
et encore, Tu ne lui a meme pas encore parler de Northwave ou Hurricane :D
(ou va oublier Chinook, j'espere qu'ils connaissent au moins ca :D )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

Laurent a écrit : 20 avr. 2024, 10:01 Franchement, même si j'ai très envie de retourner à Maui, les Gorges ça reste aussi mythique pour moi !
Tu viens decouvrir ca quand?
Pour le Boss de DW, la porte de la maison est ouverte :D

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 22 avr. 2024, 18:17
guyt a écrit : 21 avr. 2024, 14:17 On est comme ça aux Gorges. On navigue avec nos produits de merde que personne connaît sur nos spots de merde que personne connaît. ;)
et encore, Tu ne lui a meme pas encore parler de Northwave ou Hurricane :D
(ou va oublier Chinook, j'espere qu'ils connaissent au moins ca :D )
Et cascade sailboards, toujours actif?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

skplso a trouvé la fontaine de jouvence quand même, ça fait 10 ans qu'il est sur DW, ça fait 10 ans qu'on a l'impression qu'il a 10 ans :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6107
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 29 avr. 2024, 14:19 Et cascade sailboards, toujours actif?
Heu c'est fini je pense. Leur clientele est a l'Ephad.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33777
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 29 avr. 2024, 14:20 skplso a trouvé la fontaine de jouvence quand même, ça fait 10 ans qu'il est sur DW, ça fait 10 ans qu'on a l'impression qu'il a 10 ans :D
Il a ptet meme 8 ans :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2096
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 29 avr. 2024, 18:03
Viking a écrit : 29 avr. 2024, 14:20 skplso a trouvé la fontaine de jouvence quand même, ça fait 10 ans qu'il est sur DW, ça fait 10 ans qu'on a l'impression qu'il a 10 ans :D
Il a ptet meme 8 ans :D
Je peux me tromper mais j'ai le souvenir d'un post datant d'il y a pas mal de temps déjà (ici sur DW, ou sur W33) où il avait expliqué ses fautes d'orthographe et sa syntaxe aléatoire, bref sa maîtrise limitée de la langue française par le fait qu'il est espagnol, si mes souvenirs sont exacts.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Viking a écrit : 29 avr. 2024, 14:19
Endorphin a écrit : 22 avr. 2024, 18:17
guyt a écrit : 21 avr. 2024, 14:17 On est comme ça aux Gorges. On navigue avec nos produits de merde que personne connaît sur nos spots de merde que personne connaît. ;)
et encore, Tu ne lui a meme pas encore parler de Northwave ou Hurricane :D
(ou va oublier Chinook, j'espere qu'ils connaissent au moins ca :D )
Et cascade sailboards, toujours actif?
À ma connaissance, les seuls planches custom "Made in The Gorge" encore produites sont les North Pacific:. Cascades, Open Ocean, Gorge Animal sont choses du passé.

https://northpacificsurf.com/sail-boards/

Le shaper, Art Colyer, est très connu au Japon pour ses planches de surf. Je vais être son voisin tout l'été, j'aurai certainement l'occasion d'essayer ses planches.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

Toujours un large choix de planche no nose en monolitique, mais il fait aussi des shapes plus modernes en sandwich. Ca coute combien une board monolitique là-bas? Il ne met pas ses prix
Répondre