Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2096
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par fafouffle!!! »

Il y a le récit sur kiffmrmbers.org d'un gars qui a déchiré sa voile et perdu son flotteur à 2 kms de la plage, avant hier je crois, il naviguait seul, a tenté de nager pendant 40 mn pour rejoindre le bord mais le courant était trop fort.
Heureusement, il a été vu depuis la plage, les personnes ont appelé les secours qui sont arrivés juste avant la tombée de la nuit, il était en hypothermie, température de 32,7° prise dans le fourgon des pompiers.
Ça calme...
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par legroux.family »

https://kiffmembers.org/modules/newbb/v ... _id=262473
Pour le récit et les commentaires au complet

Pour le sujet du froid
Coupe vent en navigation pour le haut et le bas du corps en navigation en complément de tout ce qui a pu être dit plus haut...
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par legroux.family »

legroux.family a écrit : 30 déc. 2023, 20:36 https://kiffmembers.org/modules/newbb/v ... _id=262473
Pour le récit et les commentaires au complet

Pour le sujet du froid
Coupe vent en navigation pour le haut et le bas du corps en navigation en complément de tout ce qui a pu être dit plus haut...

@Papounet
Je vois toujours le verre à moitié plein, car on n'engage pas un tel protocole sans espoir médical positif très sérieux
Courage à toi !!!
J'espère que les posts DW t'aideront à garder le moral
Tu as du voir que W33 a doublé DW car ça fritte bien plus qu'ici, sur des trucs qui font bien sourire au final... :mrgreen:
Jerome317
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024, 01:37
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par Jerome317 »

Bonjour, permettez-moi de relancer cette discussion. Actuellement, je suis à la recherche d'une cagoule de surf pour mes sessions, idéalement à un prix abordable car mon budget est très restreint. J'ai effectué des recherches en ligne et je suis tombé sur le site https://cagoule-zone.com/. Ils semblent proposer une collection de cagoules de surf. Est-ce que par hasard quelqu'un dans la communauté a déjà fait des achats sur ce site ? Je serais reconnaissant pour tout retour d'expérience.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33780
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par Homerdusud »

La vieille pub masquée :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par Le concombre masqué »

Merci pour la pub ;)
Je viens de commander une cagoule surf hiver (-20% si on s'inscrit à la newsletter).
ça sera pour l'hiver prochain.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1469
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: [topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par Laurent »

Jerome317 a écrit : 23 avr. 2024, 14:27 Bonjour, permettez-moi de relancer cette discussion. Actuellement, je suis à la recherche d'une cagoule de surf pour mes sessions, idéalement à un prix abordable car mon budget est très restreint. J'ai effectué des recherches en ligne et je suis tombé sur le site https://cagoule-zone.com/. Ils semblent proposer une collection de cagoules de surf. Est-ce que par hasard quelqu'un dans la communauté a déjà fait des achats sur ce site ? Je serais reconnaissant pour tout retour d'expérience.
Si tu as un quelconque lien avec eux il faut le dire, ça fonctionne comme ça ici :lol:
Laurent / Admin
Répondre