Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis achat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Fabian MAGNEE
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024, 18:00
Contact :

Avis achat

Message par Fabian MAGNEE »

Bonjour.
L'offre est pléthorique mais l'un ou l'autre d'entre-vous pourrait-il me donner un avis avant l'achat d'une nouvelle planche?
Je mesure 187cm pour 67kgs. Je possède une SB FUTURA 122l et navigue essentiellement sur plan d'eau intérieur, clapot moyen. Technique WS ok, jibe très moyen.
Une seconde planche devrait me permettre de naviguer dans une grande plage de navigation (large panoplie de voiles) et je ne recherche pas la vitesse tout prix.
La slalom pure est peut-être trop pointue et m'orienterai plus vers une freeride.
Des connaissances me renseignent ces modèles (occasions):
-PATRICK FCROSS 94l
- STARBOARD FUTURA 99l wood
- STARBOARD ISONIC 107l
- FLIKKA CUSTOM 95l (freeride)

J'espère que vous pourrez me donner quelques orientations.
Grand merci.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Avis achat

Message par Viking »

C'est pour naviguer en lac donc? Moi dans ta liste j'irais sur la Futura, c'est ce qui a la plus grand plage d'utilisation. Isonic trop technique, Patrik et Flikka trop petit.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 926
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Avis achat

Message par windsurfvtt76 »

pour moins de 70 kg, en dessous de ta 122 l , il te faudrait environ 100l pour 6.0 et plus petit.

SI c'est pour rester sur lac, la starboard 99 parait le plus simple mais si tu recherches d'autres sensations avec une planche plus libre sous les pieds peut-être peux tu prendre autre chose?
Image Powered by MWS
Répondre