Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wingfoil

Vous débutez de windsurf, nous allons prendre soin de vous ici !
Pas de question bête, nous sommes tous passé par là, et nous allons vous aider au mieux.
Tous les conseils pour débuter la planche à voile, le matos pour commencer, les spots, quel que soit ton âge...bienvenue dans la famille.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Wingfoil

Message par Homerdusud »

Ca y est, j'ai fini de vendre mon matos de wind de "light", j'ai fini par écumer le bon coin pour trouver du matos (merci Kouby), j'ai récupéré tout ce qu'il faut, maintenant, ya plus qu'à.

Alors déjà, et au moins ça c'est dit et fait, je suis traumatisé d'acheter du matos venant de marques de kiteux :lol:

Ce qu'on m'a conseillé (donc, Kouby, mais aussi, pas mal de monde), pour 100 kilos
- Planche Gong Zuma 6.9 140 litres
- Foil Takuma LOL (je suis tombé sur un 1600, un 1900 aurait été mieux pour débuter, mais bon)
- Aile Cabrhina Mantis V2 6m

Image

La board, je voulais partir sur du gonflable pour des raisons pratiques, pouvoir nav sans prendre forcément le Van, vu que dans ma caisse, même 2m de long, j'y crois moyen, mais gros stop de la part de ceux qui ont déjà sauté le pas, le gonflable c'est pourrave rapport au rigide, donc, bon. Et puis, si la planche prend un pet, je pourrais réparer sans problèmes et durablement. Bref.

Petite nouveauté dans le van aussi, plus besoin d'avoir 2 ou 3 boards de 240 de long, donc, un coffre avec du bois de récup trouvé dans la rue (pour ceux qui connaissant, j'applique à la lettre la charte du rat"), et beaucoup moins de matos à trimballer. A terme, si je progresse et que je finis par sortir dans du vrai vent, le matos de vent fort wind que j'ai gardé partira aussi, mais pour le moment, je l'ai gardé.

Image

Je vais pouvoir rejoindre la quasi totalité des planchistes du coin qui passent au wing. Au Jaï par exemple, l'an dernier c'était 50% wind / 50% wing en gros, maintenant, on est presque à 100% wing, hormis les pros / compétiteurs ou quelques irréductibles. Hier je suis passé à Carro, moitié wing moitié wind.

Ya plus qu'à plouf, rapidement j'espère.
Répondre