Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Poulif
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Poulif »

C'est des collines forestières ou les pistes sont des saignées dans les arbres et où il fait -20°c au plus chaud de l'hiver.
Quel drôle de pays :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Au moins il y a de la neige à basse altitude, pas comme ici...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je vous emmerde tous :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

:lol:
Skie happy !!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 10:43 Je vous emmerde tous :D

Mais non. Tu skies tres bien. Tyler aurait plaisir a skier avec toi meme si il devrait surement t'attendre un peu.

C'est juste que tu leurs a vendu le massif comme etant largement mieux qu'une station comme Meadows a Mt Hood.
Ils s'attendaient donc a ca:

:D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Bon pour l'altitude, on n'était pas loin du Mont Blanc...

20250221_104143.jpg
20250221_104143.jpg (1.96 Mio) Vu 134 fois

Pour l'affluence, par contre on était loin de celle de Charlevoix... :oops:

2.jpg
2.jpg (115.32 Kio) Vu 134 fois
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je vous en balance un autre, ça vous apprendra à vous foutre de ma gueule :D

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Tout ça pour nous montrer que t'as les moyens de privatiser une piste... :D

Quel niveau de difficulté d'ailleurs ta piste, piste bleue ou piste verte ? (j'déconne pour la verte)
C'est pas une rouge quand même

Je ne peux pas juger ni critiquer ton niveau de ski, je ne fais que du snow depuis 1986, je ne sais pas skier :roll:

Tiens, ça c'est de la Noire :
c'est la piste de Chavanette, appelée le mur Suisse, une des pistes les plus dures de la planète, avec un dénivelé qui atteint à certains endroits 90 %, mes 4 gamins (16,17,26,28 ans) l'ont descendue, mais pas moi, j'avais poney :lol:
IMG-20250220-WA0022.jpg
IMG-20250220-WA0022.jpg (297.71 Kio) Vu 92 fois
IMG-20250223-WA0010.jpg
IMG-20250223-WA0010.jpg (269.64 Kio) Vu 78 fois
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 00:29 Tout ça pour nous montrer que t'as les moyens de privatiser une piste... :D

Quel niveau de difficulté d'ailleurs ta piste, piste bleue ou piste verte ? (j'déconne pour la verte)
C'est pas une rouge quand même
C'est une bleu. Les noires et double noires (difficile et extra), y en a pas tant que ça et c'est surtout des sous-bois et des pistes à bosses:

Image

En terme de montagne, le Mont Saint-Anne (ou tombe les gondoles ;) ) est beaucoup plus intéressant, surtout pour les experts:

Image

Image

C'est évidemment pas vos montagnes, mais à 10 minutes de chez-moi, ça se prend bien. Fort malheureusement, toujours pas de signe que le gestionnaire pourri va investir dans les infrastructures, alors je vais continuer d'aller au Massif:

Image

Ce que je trouve extraordinaire au Massif, c'est qu'il n'y a jamais d'attente aux remontées (oui oui je sais, y a personne parce que c'est pourri ;) ). L'entretien des pistes est extra, les employés sont bien traités et tout le monde est de bonne humeur. :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : Aujourd’hui, 13:02 Ce que je trouve extraordinaire au Massif, c'est qu'il n'y a jamais d'attente aux remontées (oui oui je sais, y a personne parce que c'est pourri ;) ). L'entretien des pistes est extra, les employés sont bien traités et tout le monde est de bonne humeur. :)
Je te rejoins sur ce point : la proximité, la qualité de l'entretien des pistes, la gentillesse de ceux et celles qui s'occupent du domaine au quotidien, la bonne fluidité aux RM, tout ça fait apprécier les journées.
De mon côté, je vais depuis 2014 dans les Alpes du sud, mes beaux-parents habitent à 5mn à pied du lac de Serre -Ponçon, avec autour différentes stations, pour tous niveaux, Réallon, les Orres, Crévoux, un peu plus loin La Forêt Blanche, avec Vars et Risoul, 1h de route pour ces 2 dernières, sinon 20-40 mn pour les autres.
Ma préférée c'est Crévoux petite station, que des TS bien pentus, peu de pistes, mais de quoi se régaler sans se bousculer aux RM.
Je préfère largement les petites et moyennes stations aux grands domaines.
Les Portes du Soleil, c'était pour changer et faire plaisir à la descendance, ils ont bien aimé...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

guyt a écrit : Aujourd’hui, 13:02

Ce que je trouve extraordinaire au Massif, c'est qu'il n'y a jamais d'attente aux remontées (oui oui je sais, y a personne parce que c'est pourri ;) ). L'entretien des pistes est extra, les employés sont bien traités et tout le monde est de bonne humeur. :)
Ca c'est génial. Je retrouve la même chose, l'été, dans la station de Ski de l'alpe du Grand Serre. Les pistes de vtt sont super bien entretenues, le personnel est très sympa et toujours de bonne humeur, c'est vraiment agréable d'aller rouler la-bas.
Malheureusement, la station devrait bientôt fermer par manque de neige. Ca failli être le cas au début de l'hiver 2024. Pas certains qu'ils ré-ouvrent à l'hiver 2025.
Oui, je ne parle que de l'été car je vais faire du vtt la-bas alors que l'hiver, je ne vais pas skier là-bas. Honte à moi. :?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

RaoulG a écrit : Aujourd’hui, 18:53 [Ca c'est génial. Je retrouve la même chose, l'été, dans la station de Ski de l'alpe du Grand Serre. Les pistes de vtt sont super bien entretenues, le personnel est très sympa et toujours de bonne humeur, c'est vraiment agréable d'aller rouler la-bas.
Malheureusement, la station devrait bientôt fermer par manque de neige. Ca failli être le cas au début de l'hiver 2024. Pas certains qu'ils ré-ouvrent à l'hiver 2025.
Oui, je ne parle que de l'été car je vais faire du vtt la-bas alors que l'hiver, je ne vais pas skier là-bas. Honte à moi. :?
ça m'a l'air assez super pour le VTT ta station. Pour le ski, ce que je crois comprendre, c'est qu'il faudrait investir pour mettre des remontées plusse en altitude pour compenser le manque de neige en basse altitude, c'est ça?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Dans tout les cas, le massif a l’air d’être un paradis du carving. Perso j’aime bien.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Pour les stations en dessous de 1200-1300 avec 1500 en point culminant, la course à l'équipement niveau infrastrucutures devrait se faire principalement sur le Vtt et toutes les activités estivales ou mi-saisons

Ca me semble illusoire de continuer à investir dans l'or blanc, faut se faire une raison, faudra monter de plus en plus haut pout profiter de bonnes conditions de neige.

Et dire qu'on a hérité (et non remporté) de l'organisation des JO d'hiver en 2030, alors que l'Italie avec Milan et Cortina d'Ampezzo organise ceux de 2026, je ne sais oas quoi en penser, un mal pour un bien ou un bien pour un mal ?

L'avenir nous le dira.....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Là, je commence à penser que le Massif, c'est une couverture pour blanchir l'argent provenant de l'exportation de notre fentanyl aux USA. ;)

On est samedi après-midi, c'est le début de la semaine de congé pour toutes les écoles du Québec, il vient de tomber 30 cm de nouvelle neige et y a toujours pas d'attente aux remontés.

Image

Image
Répondre