Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grosses nouvelles pour 2020!

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Grosses nouvelles pour 2020!

Message par Cath »

FiFi @ 15/12/2019 - 18h55 a dit:

guyt @ 15/12/2019 - 17h52 a dit:



Pas d'accord! Je le répète, si tu navigues à des endroits où t'as des hauts fonds en constante mouvance comme au cap hatteras, tu vas être content d'avoir un type d'aileron qui n'est pas soudé sur la planche comme un Tuttle.


Et puis, ça se complique sérieusement coté "Tuttle": Tuttle, Deep Tuttle, Foil Tuttle...




Tu veux dire, en cas de touchette le powerbox fait fusible ?



Non, il ne fait pas fusible, l'aileron se déplace dans le boîtier, sans rien endommager, sauf peut-être la vis. Cela m'est arrivé deux fois, je suis arrivée trop vite sur une plage de galets et je n'ai rien cassé, ni l'aileron, ni le boîtier. J'ai juste tordu la vis une fois.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Grosses nouvelles pour 2020!

Message par FiFi »

Seule fois où j'ai touché en powerbox, la vis a amené la rondelle "dans" le flotteur et cassé le talon de l'aileron.

J'ai pas réussi à la sortir.

J'ai tout bourré de choucroute carbone par au dessus et par en dessous, et un coup de perceuse pour refaire le trou à travers les restes de la défunte rondelle prise dans la fibre.


Effectivement, en tuttle j'aurais surement arraché l'arrière de la planche.


Ensuite, c'était une fois en 25 ans et à coté de ça le tuttle permet plus de choses je trouve.

Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Grosses nouvelles pour 2020!

Message par Manu aux states »

Ya une grip 89 au centre. Je vais aller la fronter, apparemment elle serait livrer avec frein à main pré-tendu.  Sinon je confirme le nez long nez Freewave, la grip est normale.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Grosses nouvelles pour 2020!

Message par guyt »

Vous l'avez sûrement tous vu:


https://www.windsurf.co.uk/95l-crossover-board-test-2020/


Ils ont déjà été plus directs, là, il faut lire entre les lignes, mais il me semble que la Fanatic FW n'en sort pas gagnante.  Rien d'exceptionnel semble caractériser la Fanatic; ils sont pas mal plus enthousiasmé par la RRD et la Tabou 3S+.


Ce qui me chicote un peu, c'est que, selon eux, la nouvelle Fanatic conserve les caractéristiques de navigation plus en arrière de la STB,  tout en ayant moins de volume sous les pieds.


Enfin, je verrai avec ma nouvelle FW75, mais, chose certaine, si Planchette me permettait de changer notre Tabou 3S 106 2012, j'irais avec la Tabou 3S+ 2020.


London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Grosses nouvelles pour 2020!

Message par London »

J'ai été un moment intéressé par la Fanatic FW. Après étude des specs et lecture des tests, je ne la retiens pas. Pas convaincu pour ce que je souhaite en faire du moins.
Répondre