Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous voulez rire ?? Mouwahahaha !

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
JM
Killer
Killer

Re :Vous voulez rire ?? Mouwahahaha !

Message par JM »

Faut surveiller l'état du tendon régulièrement en le pliant pour voir si des fissures apparaissent.

Un Nautix d'occaze tendon arraché avec peu de vent, et un bic cisaillé à la carotte pour l'instant.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Morale : Il faut toujours vérifier la carotte sinon tu risques de l'avoir dans le c... !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Le tendon je vérifie souvent oui :)

La carotte ben.... tu vois rien et d'un coup boum !
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Boum dans l'cul ?    :p  :p  :p  :p
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ça dépend comment on retombe  :fear:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

il nous arrive ca à Carro par un bon mistral de Nord au large en hiver (vent Side Off), y aurait pas la meme musique sur la vidéo ... :(

si y a pas un pote qui alerte la SNSM on est très mal ..d'abord sur qu'on ne récupère pas la planche et le grément il coulera aussi rapidos ... :(

je vais prendre 3 minutes direct pour aller voire mon tendon !!! :D

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yes ! Beaucoup de spot sont très dangereux avec ce genre d'emmerde, j'en suis conscient...

Même en full on shore sur un spot de vague assez velu, j'ai pété au large, dans tous les cas j'étais ramené à la plage... mais dans quel état.... 30min a nager dans un barre de 2m/2m50 avec mon gréement... la m******rde
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

A savoir pour la prochaine fois :

Tu fais un nœud juste après le taquet d'étarquage du pied de mat pour pas que le gréement se détende, avec le bout restant tu passe sous la plaquette (quitte à dévisser / revisser la plaquette) tu fais un nœud, et te voila à nouveau avec un gréement solidaire du flotteur pour assurer un retour.

C'est pas l'idéal, c'est pas évident à faire sur un flotteur qui coule (planche de vagues), ça risque d'abimer un peu ta planche, mais ça permet de rentrer !!!
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Altoids @ 13/05/2016 - 22h47 a dit:

WindBreizheur @ 13/05/2016 - 18h23 a dit:

C'?tait une plaquette Side On !

La 4e depuis janvier 2015 ! .....

;D  WTF, t'es long ? comprendre l? !!!

chope toi un pdm Chinook ou North sails

il n'y a plus de vis inox  ... c'est une pi?ce inox d'un seul bloc (cabochon et carotte)

Chinook

Posted Image

North

Posted Image

Le "plastique" est parfois plus solide que le metal, et cette piece n'est pas critique.

elles pesent combien ces enclumes? Et puis le bout dans le tendon (pour le North) est une h?r?sie m?canique (une amorce de rupture en clair).
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Pièce non critique le pied de mat ??

Le poids de la Chinook est "normal" et non pénalisant ( et surement meme chose pour la north).

Entièrement d'accord pour le bout dans le tendon north, il y a eu déja pas de surprises...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

non la pièce qui tient le tendon n'est pas critique, c'est la fixation du tendon et la place qu'on lui laisse pour se tordre qui le sont.

D'ailleurs je trouve la longueur des tendons des pieds de mat ci-dessus est un peu limite pour une flexion à 90° (compression/étirement). Edit : ah ben finalement non, le mien est semblable

Pas surpris pour les problèmes du pied de mat north, un truc qui a été conçu par des commerciaux ça.

En Morbihan on trouve bcp de Nautix et ça vieillit bien. La popularité vient aussi du fait que c'est fabriqué dans le coin.
Répondre