Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par tintin.gwen »

Une nouvelle vidéo où je vous dévoile tous mes secrets...Mon matériel et quelques astuces pour me filmer lors de mes sessions de foil windsurfing ,windfoil.<br /><br />
Présentation de mon drone DJI Mavic Pro, des caméras GOPRO (Gopro Max 360, Gopro hero 8 black, Gopro hero session 5) ainsi que des accessoires (harness mount, pince et flexible Jaws, Flymount, Fixation casque, etc...)<br /><br />
Je vous dis TOUT !!!<br /><br />
La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !<br /><br />
Lien de la vidéo :<br />
<a href="https://youtu.be/o9Cak0iLipg">https://y ... ipg</a><br /><br />
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/o9Cak0iLipg" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe><br />
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par stef38 »

Vidéo, vraiment très sympa, merci!


Une petite critique, je trouve le niveau sonore des musiques très fort par rapport au son de quand tu parles, donc j'ai du faire le yoyo sur mon ordi.


Tu parles de filtres ND sur le drone, tu en mets tout le temps? quel valeurs? tu n'en mets pas sur les Gopro par contre?



Merci pour tout ça, c'est vraiment du boulot, et c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos! Le travail de montage avec la 360 doit être énorme...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par tintin.gwen »

salut, j'ai essayé de mettre le son de la musique de telle manière que l'on m'entende...j'ai essayé sur différents supports pour le rendre homogène, enfin j'ai tenté  :inn:


Les filtres ND pour le drone, j'ai 8-16-32...j'en mets à chaque fois, car cela permet de baisser le shutter et d'avoir un flou de mouvement (plus agréable à l’œil). Pas sur les gopros, par contre je baisse les iso (400 max) et profil plat pour la colorimétrie.


En effet, gros boulot pour la caméra 360 sur PC, car il faut convertir les fichiers en Mov, cela prend de la place sur le disque dur, ça multiplie les fichiers X10. Par contre, l'exploitation des fichiers Mov est ensuite plus facile car l'image apparaît à plat dans Adobe Premiere donc on voit très rapidement s'il y a quelque chose d’intéressant à exploiter.


Merci pour le compliment sur les vidéos, j'essaye de faire bien...j'apprend au fur et à mesure car ce n'est pas mon métier.




Mat66
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 07:19
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par Mat66 »

Salut,

je pense que stef 38 ne parlait pas de la musique en fond sonore quand vous parlez (qui reste discrète), mais de la différence de volume entre les parties où il n'y a que la musique et les parties où vous donnez les explications.

Je ne pensais pas que vous aviez autant de matériel... L'addition est quand même salée.

Moi je n'ai qu'une session5.

Je regrette que gopro n'ait pas fait d'upgrade de ce modèle qui est bien pratique.

Il est vrai que la stabilisation n'était pas fameuse voire nuisible dans certains cas.

Il y a Phil 95 qui avait fait un comparatif avec une gopro récente et j'admets volontiers que la stabilisation est désormais très confortable visuellement, surtout en condition baston où ça secoue trop.

Concernant la vue casque, je suis moins critique que vous. Le pb vient du fait qu'il faut utiliser un très grand angle pour que ce soit intéressant. En mode Superview, ça reste excellent d'autant que si le vent est fort les gouttelettes s'en vont très vite en regardant vers le vent.

La vue mat n'a d'intérêt que pour les jumps renversés et les manoeuvres voile couchée.

Puissiez vous faire des adeptes avec votre présentation, car à l'arrivée je constate qu'on n'est plus qu'une poignée en France à faire régulièrement de la cam embarquée.

C'est un peu dommage car ça permet de voire ses erreurs et de progresser.

C'est comme ça par exemple que je me suis mis au jibe strap to strap il y a 2 ans en m'apercevant que je faisais beaucoup de déplacement sur le pont et que je pouvais gagner en efficacité.

Et d'un autre côté ça permettait aussi de visiter pas mal de spots depuis son salon et de donner des idées de trip sur quelques jours...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par tintin.gwen »

salut Matt66,


au début, je n'avais qu'une gopro session et je rationalisais son autonomie (environ 1h) en la déplaçant régulièrement et ainsi avoir des vues différentes...puis, je me suis pris au jeu et j'ai investi dans une autre gopro session d'occase sur "le bon coin".

J'ai profité d'une promo chez gopro (-100€) pour m'acheter une hero 8 black puis pour noel, je me suis fait offrir une Gopro Max...c'est vrai que maintenant, je suis équipé  :D


Je suis vraiment adepte de la session car elle est beaucoup plus légère que les autres ; cela se ressent un peu lorsque je la mets sur mon Harness Mount.


La Gopro Max est top pour progresser car il suffit de la poser sur une bouée puis de naviguer autour pour voir ses défaut...le seul hic...est l'exploitation des données de cette caméra, car cela fait des gros fichiers.



Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par Coiff »

Sympa ta vidéo de présentation. Personnellement, on ne possède que les petites héros session (pas la dernière) mais on les utilise de moins en moins car ça prend un temps fou de tout préparer et souvent 90 % des plans sont pas terribles surtout en waveriding car cela enlève beaucoup la taille des vagues. Après, y a toujours quelques actions pas mal ! Le top dans les montages, ce sont les plans fixes et le drone.

A +
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par tintin.gwen »

Salut coiff,

le plus chiant était lorsque je n'avais qu'une seule caméra et qu'il fallait que je m'arrête pour la changer de place.

Finalement ce qui prend plus de temps est l'utilisation du drone surtout lorsque tu es planchiste et que tu dois abandonner la session pour quelques moments et filmer les copains


Effectivement, la gopro écrase un peu le relief...le mieux comme tu le dis sont les plans de drone ou fixes (à condition d'être à proximité)....Un truc, qui peut être pas mal, est que quelqu'un soit dans l'eau et filme lorsque tu passes à côté.


Finalement ce qui prend plus de temps est l'utilisation du drone surtout lorsque tu es planchiste et que tu dois abandonner la session pour quelques moments et filmer les copains
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par stef38 »

Tu utilises quoi comme logiciel pour la caméra 360, il faut un logiciel spécial, il est fourni? c'est facile?
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Comment je filme mes sessions, Drone, caméras, accessoires

Message par tintin.gwen »

Sur le site de gopro, tu as le logiciel pour Apple et le plugin PC pour adobe premiere.Sinon avec ton téléphone, il y a Quik pour faire des petits montages (Mac et Android)

Plus facile avec Apple...mais il faut piger le truc pour faire des mouvements de camera intéressant
Répondre