Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD AirSup 10.2x32

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Acheté chez chinook y a quelques temps, 2 sorties en eau plate à ce jour, c'est quand même assez encombrant, ça semble de bonne qualité même si le sac est basique.<br /><br />
Sur l'eau, ça tourne bien, ça avance bien et c'est relativement stable même si ça n'a rien à voir avec la kona qui est un tank, très agréable sur l'eau et ça flotte même pour mon poids en eau douce et même avec ma fille en plus , mais j'ai les pieds mouillés. On sent la souplesse dans le clapot, et quand on se met debout, ça reste tout à fait utilisable à mon goût.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Je n'ai changé pour le même en convert, donc avec pas de vis pour le pdm, première sortie dans cette configuration hier avec un peu de vent et une petite vague à surfouiller, et je me suis vraiment éclaté en 5.7 Torro des petites prises de vague sympa, et pleins de transition, franchement un bon jouet pour toute la famille, quasi 2ans qu'on a ce sup dans le quiver, et on le sort tout le temps, c'est vraiment la board à avoir quand on a une famille et qu'on veut passer un peu de temps sur l'eau...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Petit complément, mon fils et ma fille l'ont essayé avec une 1.6.


Pour ma fille pas inintéressant par rapport à la SB 117L habituelle, car plus large et plus douce aux chutes. Pour mon fils, plus mitigé, parce qu'il peut mettre les pieds partout, donc fait un peu plus n'importe quoi et finalement ne fait pas de plus long bord que d'habitude, au virement il galère plus, et en plus il n'arrive pas à la faire caper avec sa petite voile.


Donc pour moi le bilan pour les gamins ok pour les tous premiers pas, pour l'évolution, vaut mieux une vraie planche, à voir toutefois avec un aileron central en plus qui améliore sans doute bien les choses, mais pas dispo chez RRD.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par boli »

J'avais pas vu le post, je me permet de completer un peu car j'ai le meme sup convert en 9.8  :D


Pour les gosses en 1.6 super partout sauf pour remonter au vent du à l'absense de dérive mais on doit pouvoir en bricoler une tenue par deux sangles qui font le tour de la board (on risque pas de péter les rails)  :D  puis vù la vitesse atteinte ça risque pas de s'arracher.


Pour bibi 86 kg, j'ai reussi à planer avec une 6.5, ça fait tout drole, c'est mou et on ne sent pas le clapot.

J'ai pas osé y coller une 8m de peur d'arracher l'insert de pied de mat (d'ailleur je ne sais pas jusqu' a combien on peut mettre en voile).


Dans les vagues c'est souple mais ça va très bien, on a pas peur d'abimer la planche (je suis soigneux du matos) ou de tomber dessus donc on progresse plus vite à la voile ou à la rame.



Voila donc super matos qui permet de tout faire avec beaucoup de plaisir.  :D
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par marcof »

Bonjour,


Merci d'abord pour vos commentaires instructifs sur la RRD air up.


Si j'ai bien compris, pour un gabarit de 76kg et pour une planche à tous faire (balade, surf et windsurf petites vagues, initiation planche pour les enfants...) la 9'8 suffirait ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Ah mon avis oui!
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par marcof »

Merci, je vais voir si mon shop peux me l'avoir. Sinon, j'irais voir sur internet.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Perso achetée chez chinook.
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par marcof »

J'ai vu justement chez chinook une RRD air sup conv 9'8 (ou 10'2) que l'on ne trouve pas (encore?) sur le site RRD. Cette planche n'a pas de petits aileron latéraux mais peut être équipée d'une mini-dérive centrale.


http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=38937&marque=


On l'a voit mieux ici:


http://www.marinsurfshop.com/1700-sup-gonflable-rrd-10-2-airsup-conv-plus.html


Elle semble être la planche parfaite pour moi.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par stef38 »

Et le service est top chez chinook!
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par berthali »

J'ai pu essayer ce week end le 10.2 en version windsup et 5.9 par vent allant jusqu'à pas loin de 15 nœuds.

J'ai remplacé l'aileron d'origine par un aileron de vague de 25 cm, reculé à fond dans le boitier.

Et bien ca ne marche pas si mal. En sachant naviguer on arrive à caper sans trop de soucis.

Dans les risées les plus fortes, je suis arriver à partir au planning. C'est bizarre car c'est mou et pas nerveux.

Manœuvres très faciles, devant ou derrière le pdm.

A tester dans des vagues.


J'ai pu tester dans de toutes petites vagues à la rame, et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais, car il faut vite trouver ses repères pour placer ses pieds entre les moments de rame et le surf.
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par marcof »

Arg.. Livraison mis Juillet chez Chinook  :snif:


J'espère que les délais seront tenus.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par boli »

@ Marcof:


J'y suis passé avant hier, ils en avaient un de dispo, je crois un de grosse taille.


Telephone leur pour être sur en cas, a moins que tu ne cherches qu'une petite taille.


@  Berthali: quand je le disais que j'ai reussi à planer avec, ça fait drole hein  :blink:  j'ai cru etre sur un tapis volant  :D
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par marcof »

En effet, sur leur site, c'est la 10'4 qui est dispo.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :RRD AirSup 10.2x32

Message par berthali »

J'ai acheté le mien au "Marin" à Carro.

Passe leur un coup de fil aussi au cas où


Pour l'instant, mes moments de planning ont été courts, je voudrais bien retester mais sur de plus longs bords.
Répondre