Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle taille pour mon futur fanatic fly air ?

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
Répondre
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Quelle taille pour mon futur fanatic fly air ?

Message par paulin1 »

Bonjour,<br />
Je vais acheter un sup gonflable fanatic fly air ( modèle polyvalent avec pied de mat ).<br />
Utilisation : Windsurf pour mes enfants de 10 et 13 ans. Niveau débutant et débutant dégrossi.<br />
                 Paddle pour papa ( 72 kg ) petite balade et surf ( de rien ou presque à 1m ).Niveau moyen +.<br />
J'ai également un sealion 7'6 que j'utilise facilement avec une voile mais plus difficilement en paddle lorsqu'il y a du clapot ou des vagues creuses (j'en fourme souvent au take off).<br /><br />
Ce paddle existe en 9, 9'8 et 10'4.<br /><br />
A votre avis,quelle taille prendre ?<br /><br />
Merci.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quelle taille pour mon futur fanatic fly air ?

Message par stef38 »

Pourquoi forcément le Fanatic?


En tout les cas vu ton gabarit et pour les enfants, je partirai sur le 9".


Ce que je reproche au Fanatic, insert collé, j'ai peur que ça résiste mal dans le temps, j'ai ça sur mon RRD, je ne trouve pas que ça inspire vraiment confiance, la solution starboard me semble bien meilleure... De plus le Fanatic n'a pas d'aileron central, si tes enfants débutent, les windsups, ne tournent pas très bien et ne capent pas très bien sans aileron central. Tu retrouves des ailerons ou des dérives sur les RRD ou starboard...


Pour ce que tu veux faire, perso hors considération de prix ou autres, je te conseillerai le Starboard Converse 9"x30...


édit: Oups désolé pour la réponse tardive... et qui arrive après l'achat du coup, si j'ai bien compris...
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Quelle taille pour mon futur fanatic fly air ?

Message par paulin1 »

C'est ça mais merci quand même !!!!!

Répondre