Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cortisone de merde

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

Hergé @ 23/04/2016 - 07h46 a dit:

En même temps s'il n'y avait rien a signaler avant...

en effet, mais quand tu lis tout ce qui se dit sur le lait et les produits laitiers, tu t'imagines que d'arrêter va changer ta vie, mais en fait, pour moi, je n'ai vu aucune différence ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

pendant 20 j'avais des rhinites allergiques et à chaque visite chez l'ORL j'avais droit à ma Cortisone qui me calmait mais parfois les allergies étaient si fortes que ça n'avait plus d'effet.

Sur les conseils d'une amie, j'ai arrêter les produits laitiers et au bout de 2 semaines, miracle ! je respire enfin des 2 narines.

Depuis que je ne consomme plus de produits laitiers, je ne suis jamais malade.




Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

Eu des témoignages dans ce sens aussi pour des problèmes d’eczéma et d'allergies.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Hergé »

C'est donc quand on a des problèmes qu'ils faut faire un régime et plutôt que de juger les "on dit", il faut faire l'expérience...



Comme dans la nature, nos problèmes physiques apparaissent lorsqu'il y a un déséquilibre (sauf accident, mais la chirurgie à fait de véritable progrès ! Surtout sur la gestion de la douleur...). Nos maladies se développent souvent avec notre alimentation et ses déséquilibres et saturations : une maladie est l'occasion de tester des régimes et de retrouver un nouvel équilibre...


J'ajoute que notre environnement et en particulier notre habitat joue un rôle important aussi. D'où l'importance de l'intervention des géobiologues (tiens ils sont pas en "phate" eux !). Je ne peux que vous le recommander...


" Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants " (Hippocrate, Traité des Airs, des Eaux et des Lieux).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par guyt »

J'adore ce topic, discuter des ses petits bobos, c'est vraiment un hobby de retraité!


J'ai aussi un problème d'allergie qui s'apparente à de l'eczéma. J'ai jamais trouvé la source, mais je ne pense pas que ça soit causé par les  produits laitiers, j'en consomme très peu. Je prends 10 mg de cétirizine par jour et ça règle le problème.


C'est d'ailleurs le seul médicament que je prends sur une base régulière. Je me tiens loin des anti-inflammatoires qui me causent des maux d'estomac pire que la douleur que le médicament est sensé calmer.


C'est certain que plus de 150 navs par année, ça use les articulations, mais je pense qu'en y allant d'une façon modérée (je limite mes sorties à 3 heures sur l'eau), j'y gagne au change au niveau de la santé générale. Planchette navigue pas mal moins que moi, mais avait plutôt tendance à exagérer. Je l'ai déjà vu plancher 7 heures dans du 30 noeuds, dans du gros swell au Hatchery. Je pense qu'elle en paye maintenant le prix, elle est rendu une grosse consommatrice de glace en fin de journée.  ;)


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Endorphin »

Prends soin de toi Guyt histoire d'au moins arriver dans les Gorges qu'on puisse se faire un pot avec tous les Utards :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par guyt »

Endorphin @ 24/04/2016 - 04h36 a dit:

Prends soin de toi Guyt histoire d'au moins arriver dans les Gorges qu'on puisse se faire un pot avec tous les Utards :D




T'arrives quand?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Endorphin »

guyt @ 24/04/2016 - 22h25 a dit:

Endorphin @ 24/04/2016 - 04h36 a dit:

Prends soin de toi Guyt histoire d'au moins arriver dans les Gorges qu'on puisse se faire un pot avec tous les Utards :D




T'arrives quand?




July 9-17 :)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Poulif »

Hergé @ 22/04/2016 - 18h31 a dit:

Quelqu'un d'autre à essayer les régimes sans gluten et sans produits laitiers !


Voir si ce n'est pas un placebo !




Moi j'ai arrêté le café sur les conseils de personne, sans autre raison qu'une simple intuition.

Bilan, je suis moins fatigué en fin de journée, et j'ai une digestion plus facile.

J'ai remplacé par le thé vert et les infusions.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par guyt »

Poulif @ 23/11/2016 - 07h18 a dit:

Hergé @ 22/04/2016 - 18h31 a dit:

Quelqu'un d'autre à essayer les régimes sans gluten et sans produits laitiers !


Voir si ce n'est pas un placebo !




Moi j'ai arrêté le café sur les conseils de personne, sans autre raison qu'une simple intuition.

Bilan, je suis moins fatigué en fin de journée, et j'ai une digestion plus facile.

J'ai remplacé par le thé vert et les infusions.




Tu en buvais beaucoup? En tout cas, je t'admire, si j'ai été capable de cesser de boire et de fumer, jamais je serais capable de couper le café.


Coté épaule, ça s'arrange pas. Faut dire que j'ai eu un automne assez chargé, de gros travaux sur la maison ont pas mal sollicité mon épaule. Je suis pas certain de faire du kite sur neige cet hiver. Ça m'apprendra à mal gérer mes priorités.  ;)

 
Répondre