Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Straps: comment en finir avec les entorses?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par butcher »

Mince, je vais vérifier du coup, je n'avais pas prêté plus d'attention que ça à la pièce plastique. Pas cool si ça pète :/ Pour le moment je dois en être à une quarantaine de nav, ça fait deux ans que je l'utilise, quelques bons brassages pieds dans les straps, ça a résisté.


Les primo c'est clair qu'ils sont pas mal de base, il me faudrait juste une version "small" car en nav pieds nus, le réglage serré forme fait une sorte de bourrelet avec le néoprène, qui finit par me trouer le dessus du pied. Ou alors il faudrait nav plus régulièrement pour épaissir la peau  :p
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Manu aux states »

Merci Endo et Butcher pour ses retours détaillés !!!!


Butch, rajoute une petite couche dedans, ça étire le néoprène et le remplit mieux.  Je pense les primos préfèrent les réglages un peu ouverts.  Ce qui est certain c'est que je ne peux pas utiliser les primos d'origine, obligé de les ramollir sinon j'ai les pieds douloureux de suite.


EDIT: J'avais aussi oublié de préciser que quels que soient les réglages, les entorses ne s'évitent pas à 100% !  Éviter de naviguer fatigué, préférer les plus gros moves pour le début de la session, etc.  Après ça ne s'applique pas tout le temps mais c'est l'idée.  Et être le plus confortable possible avec son matos / condices.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par butcher »

Voilà, j'ai pété mon strap supremo, comme Endorphin. Du coup j'ai pu voir comment c'est fait. Confortable mais pas fiable, dommage. Retour au MFC, je ferai un peu de corne sur mes pieds  :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Endorphin »

butcher @ 21/04/2018 - 00h04 a dit:

Voilà, j'ai pété mon strap supremo, comme Endorphin. Du coup j'ai pu voir comment c'est fait. Confortable mais pas fiable, dommage. Retour au MFC, je ferai un peu de corne sur mes pieds  :D




Sinon les primo restent des références bien sûr. J’y suis revenu. Ils étaient passés à ce plastique souple pour le confort mais il faut se rendre à l’évidence ça ne marche pas.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par WindBreizheur »

Primo c'est top yes.

MFC aussi !

Et les foostraps des Fanatic TE sont fantastiques
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Anowan »

Bizarre votre probleme de Supremo.

J’en ai équipé de modèles recents toutes mes planches depuis 2 ans , suite à des problèmes à repetition d’hematome et autres dans le baston, et depuis c’est le bonheur sans aucun soucis.


Question: avez-vous bien sur vos modèles la plaquette rectangulaire en MÉTAL , qui fait office de rondelle à travers de laquelle passe la vis, mais en plus épais, et qui s’imbrique dans l’âme en plastique souple du strap ?

La sangle du strap est moulée de telle sorte que la plaquette ne peut pas bouger.


Parceque si cette piece est en plastique, ou si elle n’est tout simplement pas là, je comprend que ça casse ou se déchire  , ça peut pas faire autrement... mais avec, à mon avis impossible de déchirer quoique ce soit.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Endorphin »

Anowan @ 23/04/2018 - 02h26 a dit:



Question: avez-vous bien sur vos modèles la plaquette rectangulaire en MÉTAL , qui fait office de rondelle à travers de laquelle passe la vis, mais en plus épais, et qui s’imbrique dans l’âme en plastique souple du strap ?

La sangle du strap est moulée de telle sorte que la plaquette ne peut pas bouger.




Oui oui elle est bien la.

Tiens, une photo de l'endroit ou ca a casse:


Posted Image


T'es monte en double ou simple vis? Je pense que la rigidite amenee par la double vis pourrait etre la raison du probleme.


Portant toujours des chaussons les primo me vont tres bien par contre et nont jamais pose de soucis donc je vais continuer avec ca.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Anowan »

Wow, ah oui en effet !!

J’aurai pas cru que ça se déchire à cet endroit.

Du coup je suis plus très sûr de mon coup sur la durée de vie des miens. Mes 4 planches en sont équipées !

R.a.s pour le moment, mais je vais surveiller au cas où, je suis en simple vis et ça joue peut être comme tu dis.

Mais Butcher aussi je crois (Goya), donc...

Ça m’enmerderai vraiment parceque mis à part ça c’est les seuls straps qui ne me posent aucun problème et me protègent les pieds dans les nav intensives.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Manu aux states »

Coucou, la famille... des retours supplémentaires sur ce sujet ?


Pas trop de soucis de mon côté.  J'ai été voir les straps de Franzi, ils sont archi ouverts mais ultra serrés sur les côtés.  C'est ouf.  Ça fait un peu fer à cheval de profil.


Pour ma part je peux m'asseoir sur le nez de la planche avec le pied avant toujours dans le strap, je déconseille l'exercice mais ça peut toujours servir :D !!!


Marine, expérience Pozo cartouche ?  
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai les Watt , problème je les ai jamais monté sur mon Kite Foil , par contre le retours de ceux qui l'ont fait est positif :


http://kitefoil.forumactif.org/t4428p25-straps-largables
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Viking »

Un blessé grave hier au Havre. Petite journée tranquille de thermique, un mec s'est quasiment arraché le pied dans son strap. Il était assez loin mais les gens l'entendait hurler du bord. Je ne sais pas comment ça c'est passé exactement mais j'ai récupéré son matos pour le stocker dans mon container et j'ai remarqué que ses straps étaient vraiment très ouverts. Heureusement qu'il y a beaucoup de bateaux qui se promènent sur le spot, on a appellé un zodiac qui passait par là et qui l'a ramené fissa au port où les pompiers l'ont pris en charge. Ca fait réfléchir...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Straps: comment en finir avec les entorses?

Message par Manu aux states »

Y'a ouvert et ouvert, et y'a pied en dedans et légèrement rentré... étaient-ils serrés sur les côtés ?


Campello s'est blessé dans une mousse...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre