Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bilan stage UCPA à l'aber wrac'h

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

bilan stage UCPA à l'aber wrac'h

Message par dude35 »

salut,
<br>
<br>J'ai fait un stage d'initiation au kite le we dernier à l'ucpa de l'aber wrac'h et j'en suis revenu très satisfait. Ca faisait un moment que je voulais essayer et je n'ai pas été déçu !
<br>
<br>Je détaille le programme des 3 jours :
<br>- vendredi : cours théorique et maniement d'une aile de traction sur le sable, tractions assis sur le sable
<br>- samedi : utilisation d'une aile 2 lignes, nage tractée dans l'eau, initiation au pilotage d'une 4 lignes
<br>- dimanche : le matin, vent en chute, donc pilotage 4 lignes, et l'AM, mise à l'eau avec les planches. j'ai réussi à sortir plusieurs fois de l'eau et à avancer sur une centaine de mètres. La prochaine fois, il faudra que j'essaye de tourner et de tirer un bord complet...
<br>
<br>Le 1er jour, un des stagiaires s'est fait mal et a fini aux urgences à brest pour passer des radios, bilan : une entorse du cou et une grosse frayeur pour tt le monde.
<br>
<br>On était un groupe de 8, à mon avis c'est 2 ( voire 4 ) de trop. Après, il existe des techniques de conseils avec systèmes de talkie + écouteur dans le casque qui peuvent accélérer la progression.
<br>
<br>Je pense que le kite est un sport fabuleux mais qui restera de tte manière dangereux. Après chacun fait ce qu'il veut et est responsable de son comportement vis à vis de soi-même et des autres.
<br>
<br>
<br>a+
Répondre