Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wipika Free air 6.5 ? Sur l'eau comme sur terre?, Description et conseil sur une aile

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Wipika Free air 6.5 ? Sur l'eau comme sur terre?, Description et conseil sur une aile

Message par Anonyme »

Salut,<br /><br />Je veux débuter le kitesurf, et je cherche une aile, évolutive que je ne laisserai pas au placard après 5 h d'utilisation. J'habite assez loin de la mer et donc je pense que tout mon apprentissage de la maîtrise de l'aile se fera dans un champ.<br />Il faut donc qu'elle soit solide et qu'elle s'adapte sur les 2 éléments! Mais même si les passages aquatiques seront moins fréquent, je veux pouvoir y aller?<br /><br />J'ai trouvé une Wipika Free air 6.5 d'occasion, qu'en pensez vous? trop gros sur terre, trop petit sur l'eau ? Quelqu'un connait cette aile, et l'a déjà testé?<br /><br />Merci d'avance pour les conseil,<br />A+
dmf160
Newbie
Newbie

Re :Wipika Free air 6.5 ? Sur l'eau comme sur terre?, Description et conseil sur une aile

Message par dmf160 »

6,5 sur l'eau c'est beaucoup trop petit .
Même pour débuter faut que tu prennes mini du 10 m2 (pour 60 kg) , sinon tu pourras pas démarrer !!
Par contre 6,5 avec mountain board , c'est bien !!
man
Newbie
Newbie

Re :Wipika Free air 6.5 ? Sur l'eau comme sur terre?, Description et conseil sur une aile

Message par man »

attention la free air 6.5 correspond a une 9 m , a cette epoque on parlait de surface projeté !!

je ne pense pas qu'elle tienne trop longtemps a terre , elle doit etre assez usager et pas vraiment adapter a une utilisation terrestre !!
Répondre