Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quels spots par vent de nord est en 44 et sud 56

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
lol44
Newbie
Newbie

quels spots par vent de nord est en 44 et sud 56

Message par lol44 »

tout est dit dans le sujet....<br />j 'aimerai connaitre un spot freeride dans les alentours de Pont Mahe...<br />D'ailleurs, est ce que PM fonctionne par régime d'est?...<br />Merci
gogo
Jiber
Jiber

Re :quels spots par vent de nord est en 44 et sud 56

Message par gogo »

Je voudrai savoir les vents qu'il faut pour pouvoir allé a Pont Mahé? J'habite a Nantes et je vais plus a saint brevin,mé on ma dit que Pont Mahé été pas mal!
Merci pour l'info. smile.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(gogo @ 12 Aug 2005, 12:08 AM)
Je voudrai savoir les vents qu'il faut pour pouvoir allé a Pont Mahé? J'habite a Nantes et je vais plus a saint brevin,mé on ma dit que Pont Mahé été pas mal!
Merci pour l'info. smile.gif
[right][snapback]251581[/snapback][/right]

PM fonctionne bien de SO à NO ( idéal: O/NO, SO très on shore mais sympa quiand même)
Cà reste navigable par S et SE ( saut babord)
E, N et NE à éviter, sauf cas particulier( grosse planche grosse toile et aller au large, c'est tout déventé au bord)
Le plus important: repérer les horaires de marée! Selon les coeff, on navigue à PM ( pleine mer) plus ou moins 2 h à 2h30
Reste à choisir le parking:
Soit le long de la route sui longe le caming ( et où le vent s'engouffre par O: pas top)
Soit sous les pins 300m un peu plus loin, suivre les flèches du restau . WC et douches
Soit encore plus loin, Palandrin et Kerandré.( un peu moins de marche à faire si marée pas très haute)
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

et du nord nord ouest,sé toujours bon? y a pied jusqu'ou?Je voudrai apprendre le water-start!! biggrin.gif et le jibe,sé toujours mieu d'apprendre dans de bonne condition!! tongue.gif
@+
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Par vent de sud ouest,il faut allé ou?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Et tharon, c'est bien ? c'est navigable à marée basse ? y'a un parking pour gréer ? Y'a du monde généralement ? merci !
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Fort bloqué et Guidel sont sideshore tribord par Nord, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent.
Répondre