Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
tifun
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 18 janv. 2006, 09:54
Contact :

Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par tifun »

Nous envisageons la Grece cet été en Camping Car (avec tout le matos de windsurf) sur le toit. Mais ce moyen n'est pas trop top pour les iles et son Meltem bien connu (il faut utiliser le bateau avec la "maison mobile") . Si nous restons sur le continent, connaissez vous des spots continentaux ?<br /><br />Merci de vos réponse<br /><br />Tifun
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par teavapiti »

fait une recherche sur ce forum... ça déjà été abordé pas mal de fois...
Mais, faut savoir que le Meltem touche aussi la côte, surtout aux alentour d'Athènes et du Sud de l'ile Eubée.

Sinon, y'a pleins d'endroits avec des thermiques locaux... l'ile de Levkada (avec vassiliki et ses engliches) est reliée à la côte par un pont aussi...

regarde sur windfinder.com, checke les relevés de vents des stations en grèce, tu verras que l'été le vent remonte, et y'a plus qu'à regarder les endroits ou une petite accélération du vent est possible!
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par teavapiti »

tiens vu que je m'embête, j'ai trouvé qq plans de spots sur le "mainland"...

notemment à un endroit où je ne pensait pas qu'il puisse y avoir du zef'!! (c'est pétole land normalment dans ces environs...)
My Webpage

sinon, une petite carte des spots (de kite...), mais c'est en grec...
kitesurf.gr

y'a encore le forum grec de planche : Windsurfing.gr
Ils te donneront sûrement des infos, en anglais... ou français avec du bol!
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par teavapiti »

Sinon, j'ai trouvé ça, mais c'est en allemand (traduire avec le traducteur de google...)

Surfspot.de
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par Fas »

Y a des thermiques de partout en Grèce l'été.
Plus du bon meltem le long de la côte qui est face à l'île Evia (immense île qui descend jusqu'à Athènes)...
Sur l'île Evia, je te conseille d'ailleurs Karistos que je connais bien car j'y ais fait du camping sauvage plusieurs années. Là, c'est le carton assuré tous les jours !

A+
Fas

PS : En fait, le seul coin à éviter c'est la région entre Thessaloniki et la frontière Turc car : pétole (presque) assurée !
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par teavapiti »

eh fas, la prochaine fois qu'on y retourne en hiver, faut qu'on aille à Monemvassia! (vers Pilos et compagnie), il parait que ça peut rentrer gros là bas!!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par Fas »

tea> Monemvassia ??? Ah bon ? Mais pourquoi pas !

Faut qu'on arrive à laisser le max de matos (en bon état) en Grèce. Comme ça on pourra se faire des petits trips en hiver...

Ante geia !
Fas
blami
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:38
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par blami »

Bonjour


je me connecte à la discussion


je recherche des informations pour naviguer en kite à Mavrovouni

en grèce donc au sud du Péloponèse en face l'île de Cythere


je sais que certains d'entre vous ont ete ravis de s'y trouver  l'été


j'apprecierai de les partager avec vous et de lire vos experiences VECUES


au plaisir de vous lire


à bientôt



blami
t1111
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2007, 11:32
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par t1111 »

Mavrovrouni : Top spot que j'ai découvert par hasard, vraiment du bon vent side, avec effet thermique, souvent dans les 30 nds.

En planche c'est niquel pour le freestyle.

Il parait que ça souffle tous les jours en été, ainsi que tte l'année selon les locaux !
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par Nicko »

Ouai par contre c'est dans le Magne donc les locaux sont un peu space...


Ils entretiennent un peu le myth des anciens spartiates pas accueillants! c'est surement pour le coté touristique... parce que c'est pas la nature grec en général.
antoinedw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 13 août 2008, 22:57
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par antoinedw »

tifun @ 18/01/2006 - 09h59 a dit:

Nous envisageons la Grece cet été en Camping Car (avec tout le matos de windsurf) sur le toit. Mais ce moyen n'est pas trop top pour les iles et son Meltem bien connu (il faut utiliser le bateau avec la "maison mobile") . Si nous restons sur le continent, connaissez vous des spots continentaux ?


Merci de vos réponse


Tifun




Salut!


Si tu vas en Grèce en camping car en passant par l'Italie avec le ferry et que tu arrives à Igoumenitsa, tente l'île de Lefkada en passant!  (l' île est reliée au continent, depuis la ville de Preveza, par un tunnel et un pont)


Tu as le spot au nord ouest de l'île quand le vent est bien établi  nord ouest (ce qui n'est pas si rare l'été dans cette région de la Grèce).

Grande plage avec de l'eau plus que bleue... et des moulins à vent!! J'ai jamais pu tester malheureusement, mais je l'ai vu fonctionner et c'est classe avec une belle houle. Il y a un bon shore break par contre!!


Si c'est pétole molle, tu as Vassiliki au sud de l'île: spot bien connu avec son thermique qui descend de la montagne et qui fonctionne même quand il n'y a pas un pet' ailleur...

C'est plat, le vent se lève vers 13-14h et peut monter assez fort genre 25-30 noeuds!

Je suis pas du tout fan de ce spot (vent irrégulier et surtout qui peut tomber sans prévenir... tu rentres tant bien que mal avec de l'eau aux genoux!!), mais ça reste une meilleure option que de la simple bronzette sur les autres plages de Lefkada, même si elles sont carrément magnifiques!
antoinedw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 13 août 2008, 22:57
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par antoinedw »

Putain, je viens de répondre à un post de 2006... Tifun doit déjà connaître tous les spots de grèce à l'heure qu'il est!
Banyouls
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:50
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par Banyouls »

Je vais peut-être me rendre sur l'ile de Lesvos (Mytilène) entre la Chalcidique et la cote turque...ça donne quoi là-bas en juillet et aout ?
TOMA16
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 nov. 2012, 10:48
Contact :

Re :Spots grecs continentaux, Spots grecs continentaux

Message par TOMA16 »

Je re-deterre, d'autre avis sur des spots windsurf sur la Grèce continentale, voir des spots dodo sympa en camping car?


merci
Répondre