Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le morne Ile Maurice

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

Bonjour....plusieurs infos contradictoires sur le Club Mistral se trouvant là bas!!!!!<br /><br />
De plus en plus de Kite..ok..mais qui du matos de windsurf ?????tjrs d'actualités???<br /><br />
Merci de retours de ceux qui connaissent...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par Jibay69 »

J'ai entendu pas mal d'histoire comme quoi y'a plein de kites now aussi .... Visiblement mes potes sudafs ont plus trop envie d'y aller now...
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par utestit »

il y a 2 ans, matos nickel (bon choix, bon état, Cf CR).

pas allé depuis.
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par plouboy »

breizhman2 @ 07/09/2015 - 13h51 a dit:

Bonjour....plusieurs infos contradictoires sur le Club Mistral se trouvant là bas!!!!!


De plus en plus de Kite..ok..mais qui du matos de windsurf ?????tjrs d'actualités???


Merci de retours de ceux qui connaissent...




Salut j'y suis allé en Avril et en Juillet (2 x 3 semaines)

le matos de windsurf est toujours d'actualité et de bonne qualité.

Il y a plusieurs clubs mistral sur l'île mais le Morne est le spot qui vaut le plus le coup je pense.

Au Morne du as 2 clubs, 1 club de kite à "kite lagoon" et un club de wind au St Régis.

Le matos est dernier cris, ça va de 2013 à 2015. Ils déballaient encore du matos en juillet.

Par contre c'est freeride/freestyle/vague, donc si ton truc c'est plutôt le slalom, peut être plutôt voir dans le nord après Grand Baie.

Ils sont cool au club et si tu es à l'Hotel je te conseille de réserver ton matos car c'est premier arrivé, premier servi B)


Aperçu du matos:


Posted Image


celle ci date de 2014


Posted Image
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

Super merci pour les réponses.....
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par utestit »

breizhman2 @ 13/09/2015 - 17h47 a dit:

Super merci pour les réponses.....




t'as raison, avec des réponses/reco comme ça, si j'y retourne, je leur demande une session gratos !  ;D
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

:D Bien de retour de Maurice...pas vraiment la saison du wind..mais eu sur 7 jrs  4j rs sympa et un jr un peu ligth...bon matos...les clubs de Kite et de Wind sont devant les hotels Riu Créole et Riu Coral...bien situés par rapport au vent!!Et le must c'est l'eau à 28 degrés.....

Ambiance cosmopolite et Mauriciens adorables!!
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

Merci pour toutes les infos !!


Tres utile en vue d'un futur voyage !!
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

En regardant les clubs "ION" on en trouve sur deux : Sur le Morne et l'Anse la Raie...


Par rapport à ce que disait Plouboy, si on est plutôt dans l'esprit Freeride / FreeRace / Bump & Jump, ca vaut le coup d'aller vers le morne tout de même ? Les conditions ne sont pas trop "familiales" (pas le niveau pour faire de la vague...)
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par utestit »

@Arnok: au Morne, tu as les choix de programme :

dans le lagon (avant la barrière/le reef), freeride/b&J;

en dehors, vague (de soft-wave à franchement hard core).


Et, btw, en dehors, il peut aussi y avoir des crocs crocs... (grosse frayeur une fois !)


Bonne nav'
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par utestit »

Merci pour les infos ! Bref ne pas aller en dehors (du moins pour ma part ;))
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par plouboy »

Salut Arnok,

CE qui est génial Sur ce spot c'est qu'il y en a justement pour tous les niveaux.

Grand lagon assez plat pour le freeride, fermé donc sécu. Tu a une petite vague propre de 50-70cm qui lève au bout du lagon. Top a sauter avec de la vitesse. Ensuite si tu sort un peu sur la droite tu as little reef. Vagues sympas de 1 a 2m. Il n'y a rien a craindre à part à marrée basse pu tu risque de taper une patate.

Il y avait quelques algues super chiantes quand j'y étais. Mais ça doit dépendre de la saison.

Au large, sur la gauche tu as Manawa. C'est un peu loin et le vent y est plus faible j'ai remarqué. Top conditions vagues bien glassy et tout. La vague n'est pas trop creuse est bien rapide. Si tu casse ça peut faire peur car c'est quand même loin de la côte. Mais il y a toujours du monde et le club a un speed boat.

Enfin, si tu te sent pousser des meat balls tu as One eye, complètement sur la droite du spot. Down the line et sa tube!! Vague glassy et très rapide.. Réservée au confirmés.. ;)

A+
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par plouboy »

Encore merci pour toutes ces infos, si après quelqu'un hésite à aller sur le Morne :)


Bon niveau meat balls, je suis pas assez équipé, mais pour le reste ca a l'air nickel ! La petite vague de sortie de lagon me fait saliver d'avance !
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

Petite précision sur tt ce qui a été dit plus haut et qui est totalement vrai..sport idéal pr ts les niveaux...gaffe qd même à ne pas partir sous-toilé.Car au bord ça peut pulser plus que qd on arrive sur les petits reefs..ou souvent vent moins fort....galère si on doit repartir en waterstart ds les vagues!!,bien que sans danger (au moins pr les 2 premières zones de vagues)

Perso,préfère tjrs voir plus grand quitte à changer après pr redescendre en toile!!

Ou alors tomber plie poil le premier coup  :D  :D
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Le morne Ile Maurice

Message par breizhman2 »

Bonjour à tous

Juste pr info,je suis allé en hiver dernier à Anse la Raie,donc ,finalement très bon spot de kite,pour le windsurf ,il faut savoir sotie au près de la plage devant le club Ion...après c'est super,mais attention,bcp moins de matos qu'au Morne et pas de vague du tout,donc,c'est un choix!!!

L'hiver n'est pas la meilleur saison pr le wind,mais l'eau à 28 et la température à 30/35 c'est qd même pas mal à Noël et puis,la plongée c'est super donc avec le harnais ,n'oubliez pas le masque et le tuba :-)
Répondre