Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre spot préféré en France ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Votre spot préféré en France ?

Message par Cath »

KOUBY @ 18/04/2016 - 09h59 a dit:

Patrick @ 17/04/2016 - 17h47 a dit:

Leucate...vent & soleil  :D  :D  :D

Je ne peux que plussoyer  :D

Stat imparable : 1 jour de nav' sur 2 en moyenne sans avoir plus de 7m²

Et j’apprécie la grande variété de spot / conditions sur 40/50km : je devient un fan de la double session la même journée.

Bon, seul défaut : les "vraies" vagues, c'est pas tous les jours...

En parlant de Leucate, c'est quoi votre spot préféré par tram et sur étang ?

- Parc à huitre (le peu de fond et les piquets partout me stressent)

- La Mine (je trouve que la tram y est très irrégulière)

- Le Goulet (parking un peu loin de l'eau, cher si on est en camion)

- Eole

- d'autres spots ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Cath @ 19/04/2016 - 23h17 a dit:

En parlant de Leucate, c'est quoi votre spot préféré par tram et sur étang ?

- Parc à huître (le peu de fond et les piquets partout me stressent)

- La Mine (je trouve que la tram y est très irrégulière)

- Le Goulet (parking un peu loin de l'eau, cher si on est en camion)

- Eole

- d'autres spots ?

Perso, ces dernières années, l'étang je n'y vais que quasi quand c'est très fort : 3.4 ou 4.0 et à Coudalère : c'est le spot où le clapal est le plus gros dans l'étang  :D

Et par Tram' plus faible, je suis en mer (PLN / Rouet). Mais bon, vu le futur sombre, je viens de me rééquiper en antialgues et je vais réessayer les spots de l'étang en slalom  :( Eole me plait bien mais le vent y rentre moins bien qu'à PLN

Sinon, l'étang de la Palme est assez fréquenté : bien exposé, du fond (genre 1.5/2m), parking petit mais sympa. Mais assez plat.

Pour le parc, je le fréquentais il y a quelques années. Il faut suivre la "ligne" délimitée par les piquets et là normalement, pas trop de risques même s'il faut toujours être prudent

Coudalère (en 3.4 cet hiver)  :D

Posted Image
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

butcher @ 19/04/2016 - 22h26 a dit:

Ouais mais alors là le sable a bien bougé avec les 17s de l'autre jour, donc l’ascenseur de la pointe  :inn:

Y'a un pavé de roche qui est apparu devant l'escalier, les tripodes dans la baine, et peut être quelques mines de la seconde guerre mondiale, mais ça on le saura dans le télégramme de Brest si un mec fait un barbuc sur la plage.

Yes vu les tripodes, pas serein quand la marée monte et qu'on ne les situe plus trop bien...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En trafic H1 aucun soucis au goulet, la barre est vraiment haute, du coût pour la famille c'est mon spot préfèré, proche du village et de la librairie salon de thé pour ma femme et mes gosses voir moi en fin de session, le Resto au cas où, de l'hombre, de la pelouse pour les gosses, j'ai pied pour aider les gamins, et beaucoup de gamin donc ça motive les miens.
Répondre