Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test : Exocet Cross 90 2005

Avis et test des planches de la marque Exocet
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par laumic »

ah oui ! j' ai zappé son profil.

merci wink.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par francois »

QUOTE(laumic @ 23 Feb 2006, 09:48 PM)
moi je pèse 77 Kg (tout nu....) et je voyais plutot la 102 litres pour pouvoir rentrer si le vent tombe.
j' ai 3 voiles, 4.2  5.0   6.6

sinon pour ce qui est du controle dans une mer hachée ? t' as pu tester ??
83-85 kg effectivement, et je flotte très bien dessus. Donc pour ton gabarit, pas de problème a priori pour rentrer si le vent tombe. Pour tes voiles, c'est la bonne taille !

Pour ce qui est du contrôle, je n'ai pas vu de point noir, au contraire, c'est vraiment très doux et confortable dans le chantier, ça passe facile. smile.gif
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par laumic »

merci pour tes infos François smile.gif
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par ole timer »

Aprés une dizaine de sorties dans des conditions variées : de Vagues 1,5 m et vent 15/25 Knts à plan d'au plat clapot 15knts et claques à 30 ...

Ce qui me bluffe vraiment c'est la polyvalence de cette planche, elle passe vraiment trés bien en surf ( pour mon niveau ) avec des voiles de 5.8 à 4.7 m et un aileron de 23 ... on est toujours trés bien en enchainant les rollers sans difficultés même si on est un peu lent ...

Sur eau plate, elle porte sans pb une Saber 6.7 avec un aileron de 33 et reste trés saine avec un départ et un jibe impéccable , surtout un confort de navigation rarement perçu ...

En résumé c'est pour l'instant la planche idéale pour celui qui n'enveut ( ou peut) posséder qu'une , et s'amuser dans quasi toutes les conditions !!

biggrin.gif biggrin.gif
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par Arnal »


Sur la foi de ces bons avis + tests mag + mes surfaces de voile de 4.7 à 6.7 je viens de commander la mienne

Merci pour tous ces retours ... vivement qu'elle arrive et qu'il ne neige plus ...

Arnaud
axuri64
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2006, 13:48
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par axuri64 »

Salut !!!

Je suis tenté de prendre cette planche mais une chose me chagrine... sad.gif

Mon surf shop (le seul d'ailleurs) la en dispo mais le hic c'est qu'il me sort
un board dont le dessous de la planche à été tellement "poncé" que l'on en voit presque" les matériaux..... blink.gif

Je vous détail le problème... lorsque j'ai retourné la planche au lieu d'avoir une belle couleur bleue je me suis retrouvé avec des zones blanches assez larges et longues du nez à l'aileron... mad.gif

Il me dit que c'est normal que Exo "re-ponce" ses boards une fois terminée mad.gif

Avez vous eu le même problème ou en avez-vous déjà entendu parler...
Est ce que je me fais avoir sur ce coup là mad.gif ...

J'attends avant de me lancer...

Pour un 1er post j'aurai préférer dire que c'est l'éclate totale mais là ... sad.gif

Aloha..++ ;-)




Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par Arvag »

Je t'ai déjà répondu sur U-Ride... c'est normal que la carène soit poncée: toutes les Cross sont dans ce cas.
C'est pour gagner du poids... certains aiment le look, d'autres moins, mais ça n'enlève rien aux qualités de la planche! wink.gif
axuri64
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2006, 13:48
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par axuri64 »

Encore merci ...Une méthode de fabrication / finition que je ne connaissais pas ...
@++
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par francois »

Ce n'est pas propre spécialement à Exocet, ils font un peu tous ça maintenant wink.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par towcat »

mouarf j'avais pas vu ça... ouaip t'en fais pas c'est normal hein?!!!

laugh.gif

le finish "poncé" fait très proto de compète super allégé, c'est très mode depuis 1/2 ans... wink.gif
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par ole timer »

je confirme, aprés essais de la mienne, deux potes en ont acheté une et en sont ravis !!!!
Pour le coup de la caréne ..c'est bien de la deco ...on aime ou pas ..dans ce cas on la regarde par dessus ( c'est le plus souvent !!!)
j'ai pas de plainte des poissons !!
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par laumic »

ça y est !!!!! biggrin.gif j' en ai une !

j' ai réussi a trouver une cross90 d' occase....un peu chère tout de même, mais bon tant pis, mon compte en banque va faire la tronche quelque temps !

j' attends avec impatience le vent pour l' essayer, le debut de l' été ne s' y prête pas mais y' aura bien du vent avant la fin Juin dans le finistère wink.gif
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par de SAQUI Yann »

salut,


je serai intéressé par une CROSS 90, à défaut de pouvoir me payer la CROSS 94, je suis dans l'AUDE, mais peut être bien sur Brest dans peu de temps.............


N'hésitez pas à m'envoyer un MP


Merci,
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par laumic »

haaa !! ce post a 14/15 ans... souvenirs.. :)


après 14 ans de bons et loyaux services, je vais me séparer de cette planche extraordinaire qu' est l' Exocet cross 90. J' ai pris beaucoup de plaisir avec.

avec le temps j' ai pris un peu de poids, je vais évidement reprendre une exo cross pour le printemps mais en 104 litres dorénavant !


Ne pas hésiter à me faire une offre si intéressé pour me le racheter, je suis sur Brest. Je ne suis pas pressé, et bonne nav' à tous !  :rolleyes:

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Test : Exocet Cross 90 2005

Message par La hyène »

J'ai encore la cross de 2010 en 94 litres, très sympa, planche à tout faire mais qui, et c'est normal si elle fait tout, manque de caractère.


En revanche, elle fait tout tout tout tout ! ! même que ça en est incroyable. Une vraie planche de voyageur que je conseille à tous ceux qui n'ont qu'un petit budget, aiment la polyvalence où n'ont guère de place sur leur toit.


Posted Image
Répondre