Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lanzarote ou fuerte

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Nepso
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Lanzarote ou fuerte

Message par Nepso »

Bonjour,
<br>
<br>Je souhaite partir aux canaries au mois de mai et j'hésites pas mal entre lanzarote et fuerte sachant que je fait surtout free ride
<br>J'ai regardé les sujets sur le forum et il semble que fuerte soit le plus adapté.
<br>Malheureusement c'est beaucoup plus cher que Lanzarote et l'on m'a dit que lanzarote c'était pas le top pour du freeride et que c'était plus axé vague..
<br>
<br>Financièrement j'ai pas le choix et ca risque d'être lanzarote mais est ce adapté pour ce que je cherche?
<br>
<br>Merci de vos conseils
Nepso
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Lanzarote ou fuerte

Message par Nepso »

Lanzarote, OK pour le freeride si tu sais remonter au vent (départ déventé mais OK si planche assez volumineuse). Et l'île est très belle.

Chris
Nepso
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Lanzarote ou fuerte

Message par Nepso »

J'ai fait les 2 et j'ai préféré Fuerte pour la beautée du site (c'était il y a 10 ans), c'est olus sauvage

A lanzarote tu naves à Las Cucharas et c'est plutot freeride. Il peut y avoir des vagues mais c'est pas un spot de vagues.

A fuerte, tu as 2 centres : 1 au nord à Glass Beach (plutot vagues ou freeride si pas de houle) et 1 au sud Sotavento (freeride, speed) .
J'ai prefere celui de Glass beach.

Par contre s'il y a pétole au nord, il y a toujours 2 force de plus à Sotavento donc ca peut sauver ton séjour.
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :Lanzarote ou fuerte

Message par Nat. »

Lanzarote, pas un spot de vagues :shock: heu pour y être aller au moins 6 fois, je peux te confirmer qu'il y a de la vague sur le reef, et même taille de mât !

Bon d'accord, le bord est déventé et c'est plutôt galère pour partir, mais les vagues sont au large et tu peux nav en les évitant.

D'ailleurs, en mai, les conditions sont plus souvent freeride, l'alizé étant le plus fort en été.

Par contre, la plage est bof mais ça devrait être calme en mai (les gros allemands qui font rotissoire sur le sable doivent préférer l'été). Sinon l'île est magifique si tu aimes les paysages lunaires.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Lanzarote ou fuerte

Message par xtof »

[quote]Lanzarote, pas un spot de vagues heu pour y être aller au moins 6 fois, je peux te confirmer qu'il y a de la vague sur le reef, et même taille de mât ! [/quote]

OUi c'est vrai j'y suis allé un peu fort biggrin.gif mais c'est pas comparable avec les spots de vague orienté surf de coralejo qui est une pure destination "vagues"

Mais sur Lanzarote il y d'autres spots de vagues plus hard (Famara...)
repier
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2004, 18:13
Contact :

Re :Lanzarote ou fuerte

Message par repier »

Lanzarote faut pas rester sur las cucharas, faut aller au nord a jameos del agua, une tres belle vague de reef, par contre gaffe car depart et retour a partir des rochers.
Répondre