QUOTE(homowindsurfus @ 4 Aug 2005, 09:23 AM)
ce genre de compte rendu me fait quand meme bien rigoler...
c'est assez typique du francais jamais content qui ne ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne part jamais à l'etranger, et pour une fois qu'il part, fais tout un plat du lot de desagrements qui accompagne forcement un voyage.
nima, si tu ne peux supporter ni les grecs ne les allemands, un conseil, reste chez toi.
pour ce qui est du meltem, je crois qu'il y a peu de destinations avec du vent aussi assuré qu'en grece pendant l'été.
perso, j'ai eu:
à rhodes: 5 j sur 7 en juillet, puis 13j sur 14 en aout
à mykonos, 10 j sur 10 dont 5 de baston à 8bf en septembre
à paros 14j sur 15
t as pas eu de chance...
[right][snapback]249190[/snapback][/right]
Je suis choqué de voir ce genre de réponses.
Tu sais pas lire ou tu le fais exprès.
J'ai jamais eu envie de m'engueuler sur DW mais là ça me démange.
On va séparer les problèmes :
1- Le vent, on en a eu très peu, c'est pas de chance. Je ne me plains pas de ça, je dis juste que c'est pas de chance. Donc à l'avenir j'irai là ou il y a plus de chance d'avoir du vent.
2- Je supporte les grecs et les allemands (ainsi que tout autre peuple ou nation), je suis allé dans de nombreux pays, sur 5 continents, j'ai travaillé dans 3 pays européens. Je ne pense pas faire partie de la catégorie de français qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne sort jamais de chez soi.
3- Je fais peut-être partie de la catégorie du français jamais content. En effet, lorsque tu payes plus de 600€ à deux pour de la loc de planche et des cours, tu es en droit d'avoir ce que tu as acheté. En l'occurence je parle de cours prévus en ANGLAIS pour ma femme. Les cours ont été en allemand. Si toi tu te laisses faire e... souvent dans ta vie, alors mon conseil, va en Grèce, tu recevras une éducation digne de l'antiquité.
4- Concernant mon voyage j'ai eu quelques désagréments avec un instructeur de planche (qui était allemand, mais en fait c'est un détail, sauf si tu te rappelles du point 3 ou je dis que les cours était en allemand parce qu'il ne voulait pas parler anglais, et bien apprends qu'il m'a engueulé en anglais!!!) en particulier qui m'a hurlé dessus comme jamais ça m'est arrivé de toute ma vie parce que je suis passé en planche à 2 metres d'une de ses stagiaires. C'est pas une raison pour pourir la vie de quelqu'un, d'autant plus que ce quelqu'un lui a fait ses excuses, à lui et à sa stagiaire.
J'ai eu aussi un grec qui m'a hurlé dessus et faisait des gestes mimant de m'en coller une parce qu'avant d'acheter un parasol je voulais l'ouvrir pour voir comment il était. Il m'a dit "you want to see it, you buy it. or you go". Qui ne regarde pas la marchandise avant d'acheter? Surtout qu'à 5€ tu peux avoir des doutes sur la qualité. Ce n'est pas, je crois, faire preuve d'intolérance que de trouver qu'une telle reaction est peu sympathique. Ce ne sont que les 2 exemples les plus frappants, il y a eu d'autres petites choses qui laissent une impression générale, on pourrait en discuter, ça prendrait des heures...
4- Par ailleurs, le staff du centre de windsurf était peu ouvert et peu sympathique. Le manager du centre lui-même m'a avoué avoir ce problème, ça lui revient régulièrement dans les appréciations de fin de séjour, notamment concernant une ou 2 personnes. Cela dit, j'ai eu ailleurs des centres avec du staff allemand très sympa.
5- A part ça, beau voyage, beau temps, beau pays.
A l'avenir, homowindsurfus, évite d'écrire une réponse à un post avant de lire le post. Si tu l'avais lu, alors je ne peux rien pour toi.
Je viens de moins en moins sur DW, mais si c'est pour se faire agrésser quand on vient... tant pis.