Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Iles Canaries] Corralejo ou Lanzarote début Avril, lequel choisir
[Iles Canaries] Corralejo ou Lanzarote début Avril, lequel choisir
Flag Beach à Corralejo, comment est le spot? plat / vagues ?<br /><br />Lanzarote, meilleur en terme de stat de vent en avril ??
Re :[Iles Canaries] Corralejo ou Lanzarote début Avril, lequel choisir
QUOTE(waxman @ 15 Nov 2005, 09:43 PM)
Flag Beach à Corralejo, comment est le spot? plat / vagues ?
Lanzarote, meilleur en terme de stat de vent en avril ??
[right][snapback]292717[/snapback][/right]
Lanzarote, meilleur en terme de stat de vent en avril ??
[right][snapback]292717[/snapback][/right]
Flagbeach, où se trouve le club de planche Fanatic, est un spot de freeride, ne t'attend pas à y trouver de vraies vagues. Par contre tu as à proximité Glass Beach et Cotillo( plus une foule de spots plus sauvages... et radicaux) , avec de vraies vagues et des expositions différentes , ce qui augmente les chances d'avoir de bonnes conditions.
Le centre Fanatic ( si tu loues) autorise la sortie du matos! c'est rare et mérite d'être souligné!
A Lanzarote sur le spot des clubs de planches ( Las Cucharas et Los Charcos) on peut avoir de vraies vagues...mais pas toujours!
Avril c'est encore un peu tÖt pour le vent mais en principe davantage de vagues qu'en été
. Essaie d'emmener un surf si tu peux!
les belles sessions de surfsailing a fuerte commencent en mars avril il y a encore les vagues d'hiver et le vent arrive a peine, flotteurs tres liftés et voile de 5m
maranincho peu monter a 4 metres glass beach et punta blanca marchent bien et cottillo offre son shore break a surfer je n'y suis plus allé depuis quelques années mais il y a la route de cofete qui est ouverte au sud ouest de l'ile et regorge de top spots deserts d'apres mes informateurs
fuerte pour un trip un peu roots et lanzarote pour les infrastructures de toutes façons si tu n'y vas qu'une semaine tu n'es pas a l'abri d'une semaine de pétole
maranincho peu monter a 4 metres glass beach et punta blanca marchent bien et cottillo offre son shore break a surfer je n'y suis plus allé depuis quelques années mais il y a la route de cofete qui est ouverte au sud ouest de l'ile et regorge de top spots deserts d'apres mes informateurs
fuerte pour un trip un peu roots et lanzarote pour les infrastructures de toutes façons si tu n'y vas qu'une semaine tu n'es pas a l'abri d'une semaine de pétole
-
- Timide
Pozo ou Vargas sur Gran Canaria.Difficile d'assurer le vent je suis pas prédicateur,mais un fait est que c'est rare d'avoir plus de 5 jours tranquils. Salut,Cyrille.
Salut ces deux été dernier j'ai fait Lanzarote et fuerte nord/Tenerife ...
------- si tu veux des nav soft et des houles sympa voire des vagues si tu a la chance d'avoir du vent : Lanzarote, mais le vent est light la plupart du temps (les stats c a partir de force 4, et c'est ce qu'il y a le plus la bas...) bic/tabou(tout peti peu/pryde je crois
------- si tu veux des vagues et pouvoir naviguer un maximum en vagues / freestyle / bump & jump selon le vent, et surtout si tu veux voir plusieurs spot tous terrible : fuerte! (j'adore) Le nord c'est définitivement mieux pour loger en tout cas. tu as plus de chance de nav car les deux cot"é de l'ile prenne les deux vent dominants, donc tu bouge d'un coté ou de l'autre selon. attention : trimballage de matos sur corsa assuré : c'est mythique! fanatic / north mais les gars du club sont pas un modèle de sympathie, mais comme t'emmene ton matos, pas de problème.
------- envisage aussi El medano sur tenerife c'est très sympa, un village moins touristique "boeufs" et le meilleur club du monde ca c'est sur!!! Tu prend ce que tu veux comme matos et t'as des jp 06 , des fanatic 06, des customs...et north. Les vagues sont terrible bien que pas très très grosses (moins qu'a fuerte si swell il y a)...Il faut absolument aller au club du ex spot de world cup, pas le club naish allemand...
Lanzarote est pour ma part moins bien si tu n'as pas THE CONDITIONS!
Prend un surf ou débrouille toi pour t'en faire préter un aux clubs c vraiment utile si pétole y a tjrs des waves!
L'eau est plus belle à fuerte, l'île de tenerife plus grande et celle de lanzarote plus belle... A toi de choisir!!!
en cas tiens nous au courant de ton trip!
------- si tu veux des nav soft et des houles sympa voire des vagues si tu a la chance d'avoir du vent : Lanzarote, mais le vent est light la plupart du temps (les stats c a partir de force 4, et c'est ce qu'il y a le plus la bas...) bic/tabou(tout peti peu/pryde je crois
------- si tu veux des vagues et pouvoir naviguer un maximum en vagues / freestyle / bump & jump selon le vent, et surtout si tu veux voir plusieurs spot tous terrible : fuerte! (j'adore) Le nord c'est définitivement mieux pour loger en tout cas. tu as plus de chance de nav car les deux cot"é de l'ile prenne les deux vent dominants, donc tu bouge d'un coté ou de l'autre selon. attention : trimballage de matos sur corsa assuré : c'est mythique! fanatic / north mais les gars du club sont pas un modèle de sympathie, mais comme t'emmene ton matos, pas de problème.
------- envisage aussi El medano sur tenerife c'est très sympa, un village moins touristique "boeufs" et le meilleur club du monde ca c'est sur!!! Tu prend ce que tu veux comme matos et t'as des jp 06 , des fanatic 06, des customs...et north. Les vagues sont terrible bien que pas très très grosses (moins qu'a fuerte si swell il y a)...Il faut absolument aller au club du ex spot de world cup, pas le club naish allemand...
Lanzarote est pour ma part moins bien si tu n'as pas THE CONDITIONS!
Prend un surf ou débrouille toi pour t'en faire préter un aux clubs c vraiment utile si pétole y a tjrs des waves!
L'eau est plus belle à fuerte, l'île de tenerife plus grande et celle de lanzarote plus belle... A toi de choisir!!!
en cas tiens nous au courant de ton trip!