Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
saku
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 mars 2014, 17:26
Contact :

Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par saku »

Quelqu'un aurait de l'information sur cette planche. Performances, poids, comportement général.  Je possède déjà la Warp Sl 78 (129 litres) et une X Wave pro 83 l.  J'aimereais l'insérer entre ces 2 modèles. Un bon choix ? Merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par Lomic »

c'est le même shape que la Warp SL 66, ça me parait un bon complément à ta 78


tu vas mettre quoi comme toile dessus et tu pèses combien?
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par KeziaCinema »

Un copain a une SL66 2012, j'ai pu la tester quelques fois.


Déjà, elle porte très bien pour ses 105l, presque aussi bien que ma Futura 111. Je sais plus ou mais il me semble avoir lu qu'elle faisait 109 réel.


En voile, elle est au top en 7.0, le copain ne l'utilise qu'en 7.3 sauf cas exceptionnels.

Testé aussi en 6.2, ça passe correctement aussi, mais c'est pas aussi bien.

Au dessus de 7.3 pas testé, mais elle doit être bien en 7.8 avec l'aileron qui va bien. Au dessus je penses pas que ça marche.


Aileron : select S1 35 comme aileron a tout faire, j'ai trouvé qu'il était en parfaite adéquation avec la planche. Si deux aileron, je rajouterai juste une lame un peu plus puissante en 36 voire 37 (type SL2) pour le light. Pas besoin de descendre plus bas, sauf si c'est plan d'eau flat et objectif glisse (33/34 selon le modèle, mais pas en dessous).


Niveau performances : le départ au planning est correct, mais faut quand même un peu laisser glisser la planche pour chausser les straps. La remontée en vent est satisfaisante. A l'abbaté, pas de moustache, ça passe tranquille on est serein. Je suis pas au GPS donc pas de score, mais de toutes façons, c'est certain qu'elle peut aller très vite !

Niveau sensations : la planche est facile c'est assez linéaire (aussi du à l'aileron) : pas d'accélérations brutales, ça se fait en douceur. Et bien sur sur le moyen, on est sur des performances équivalentes au autres planches (si tu fais du GPS, en Vmax tu seras surement moins haut qu'avec une Falcon par exemple, mais en Vmoy tu sera a priori devant).


En résumé, c'est une planche très facile a faire marcher, on retrouve les qualités d'exocet à ce niveau la. Elle est en revanche moins ardente que certaines autres boards, mais à voir avec un aileron type Vmax...



Et pour le poids c'est dans la moyenne





Le copain a cette planche pour le light puis passe sur 85l, donc ça devrait être bon au niveau du placement de la planche dans le quiver. Je ne penses pas que ça se chevauche avec ta SL78 (12cm de différence ça devrait être parfait !)
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par KeziaCinema »

Et y'a des retour sur W33 je crois...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par WindBreizheur »

Je ne l'ai jamais eu mais il parait que c'est une digne Exocet: confort et efficacité  ;)
saku
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 mars 2014, 17:26
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par saku »

Merci pour les info.

Je fais 82kg et je compte l'utuliser avec les voiles suivantes: 6.0m Naish Amp, 6.5m Severne Gator, (no cam) et une Naish Grand Prix 7.0m, (3 cams).

Je songe à changer ma 7.0m pour une 7.5m Severne Turbo 2 cams pour mieux équilibrer mon quiver...
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par KeziaCinema »

Donne-nous ton quiver complet (avec les voiles et sur quelles planches), qu'on puisse te conseiller un peu plus précisément.


A priori 6.0 un peu petit pour cette planche... Tu devrais être au top dessus entre 6.5 et 7.8 (au dessus c'est pas bon pour nos poids, et/ou pour mon niveau technique).

En plus la je parles de voile de slalom/freerace, donc quelque chose d'assez puissant avec un gros creux en bas de voile, bien formé qui plaque bien la planche à l'eau...


En soit, ça peut s'utiliser en 6.0 hein ? Mais c'est pas l'idéal.

C'est quand même des planches qui sont faites pour être utilisées en plage haute.


Puis de toutes façons, je penses que quand tu seras a la rue en 6.5, tu pourras passer sur ta planche de vague ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Exocet SL Sport 66 ???, Je ne trouve aucune information sur cette planche de 105 litres.

Message par stef38 »

Je prendrai un truc genre 6.5-7.5-8.5.

6.5 pour la 66

7.5 en voile de transition pour les deux Boards.

8.5 pour la 78


Jamais testé la 66 mais très bonne réputation.
Répondre