Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vacances d'été dans le sud.
vacances d'été dans le sud.
salut a tous ce serait pour avoir des renseignements.<br />voile je suis en temr et apres le bac jai envie de partir avec 1 ou 2potes ds le sud pour bénéficier du vent de la chaleur enfin tout quoi...<br />Ce serait pour savori si on peut trouver des jobs facilement qd on habite aps la région car pk pas partir un mois et bosser la bas.. Ms surtout ce serait pour savoir ou il ya le plus de vent le plus souvent...<br />Merci<br />a+<br />Nico
Re :vacances d'été dans le sud.
héhé, question récurrente : est-ce qu'il y ade l'air l'été dans le sud ?
oui il y a de l'air bien sur. regarde 2005, juin super chaud la flotte est montée en t° puis juillet mistralou : on s'est fendu
et ce n'est pas le 1er été comme ça. alors oui faut descendre naviguer dans le Var en juillet.
par contre pour le job c'est pas gagné.
tu vas avoir du mal à trouver.
perso je n'ai pas de piste.
A+
oui il y a de l'air bien sur. regarde 2005, juin super chaud la flotte est montée en t° puis juillet mistralou : on s'est fendu

et ce n'est pas le 1er été comme ça. alors oui faut descendre naviguer dans le Var en juillet.
par contre pour le job c'est pas gagné.

perso je n'ai pas de piste.
A+
Re :vacances d'été dans le sud.
QUOTE(daftnico @ 6 Feb 2006, 08:13 PM)
Ce serait pour savori si on peut trouver des jobs facilement qd on habite aps la région car pk pas partir un mois et bosser la bas.. [right][snapback]328213[/snapback][/right]
Le plan habituel c'est de bosser dans un resto, mais ça risque de te prendre pas mal de temps ...
Comme jobs d'été j'ai expérimenté "vendeur Miko", pas super bien payé mais assez pour me faire des vacances gratuites (camping, bouffe et bières), sans parler des contacts qu'on peut prendre sur la plage

Autre plan, qui paie pas mal : déménageur. C'est la saison et souvent les entreprises cherchent des bras. On te demandera pas tes diplomes mais faut tenir la charge... Moi je l'ai fait avant de me barrer en vacances, ça te met bien en conditions ! A voir si c'est compatible avec du temps libre, c'était un peu au coup par coup, des semaines à 6j de travail qui te laisse mort le dimanche, et des semaines tranquilles.
D'une manière générale j'ai du mal à imaginer bosser+plancher, parce que si tu bosses le jour et ben ...la nuit il fait nuit, et si tu bosses la nuit et ben ...il faut bien se reposer à un moment. A mon avis faut bosser 1 mois et accumuler du pognon pour partir en vacances le mois suivant.