Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel aileron pour une warp SL66 ?

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
vince30
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 04 mars 2008, 21:33
Contact :

quel aileron pour une warp SL66 ?

Message par vince30 »

bonjour,<br />
Ca y est : j'ai ma warp SL 66. J'y colle un select SL7 en 35, qui va bien pour 6.7 (enfin ca devrait, j'ai pas encore eu l'occasion de tester) et est un peu grand mais fonctionne quand meme avec 5.7. Je précise que je navigue sur plan d'eau interieur, tres fafaleux et qu'il me faut un bon cap.<br /><br />
Si je voulais booster ma planche avec un bon aileron qui soit bon pour 6.7 et utilisable en 5.7, qu'est-ce qu'il faut prendre ???<br /><br />
J'ai eu l'occasion d'essayer sur 2 bords un gasoil GT9 en 32 (je crois) avec 6.7, et j'avais trouvé tres bien : bon départ planing, bon cap avec une planche qui m'a semblé avoir tres peu de surface mouillée. Enfin, sur 2 bords je sais pas si c'est vraiment parlant.<br /><br />
Autre info, je pèse 63kg (oui, j'ai pris 3 kg récemment ... la quarantaine !!)<br /><br />
Merci pour les conseils.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :quel aileron pour une warp SL66 ?

Message par Homerdusud »

Le gt9 est un bon choix pour les plans d eaux intérieurs,  il a un gros power et un gros cap. En 32 c est une bonne taille pour faire 6.7 et 5.7


Si tu veux j ai un 32 d occaze que j avais racheté à lomic mais je ne m en sers plus, remplacé par un CHR car j ai appris à naviguer moins bourrin (et ici C est pas un lac avec du vent léger)
Répondre