Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par mich4000 »

Bonjour, je met un grain de sel pour casser les pieds...L'Austalie pour les longs trips est une destination top moumoute que je regrette de n'avoir pas faite avant d'avoir des enfants, en cc acheté sur place puis vendu en partant,les infrastructures pour faire des haltes sont bien ,sécu ok , pays safe, beaucoup de régions diff pour un grang voyage, énorme pour le kite et le wind, culture et tout et tout. Tous mes amis qui l'on fait se sont gavés, une région du monde où la glisse fait partie de la culture... où que vous alliez je vous envie...
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par LagoonRider »

Si les 300$ se confirment pour ton boarbag sur AirMauritius, vois avec AirAustral (mais ça fait une escale à la Réunion)

CDG > Reunion> Maurice

Tu pourras aussi booker avec cette compagnie ton vol pour l'Afrique du Sud.

Reunion> AF (direct)

Y'a p't'être quekchose à faire comme :

CDG > RUN > MAU > RUN > AF > RUN > CDG ?


En tout cas fais gaffe à AirFrance qui propose aussi du Paris / Maurice (tu vas payer 400 € par boardBag de 23 Kg)... elle est pas belle la France ??  :pirate:
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par Jean Kevin »

Bon plan air austral! Merci!

Ils ne vont pas à Maurice mais je suppose que le transfère vers Maurice doit être plus aisée.


Pour l'Australie j'y ai pensé! mais j'ai souvent entendu dire que c'était une destination onéreuse...or l'achat d'un van, le billet d'avion et la vie sur place ca fait un cocktail détonnant! Même en supposant revendre le van à la fin, cela suppose une avance de trésorerie conséquente...pas dit que j'ai un budget extensible!

Après je me fourvoie peut-être, je n'ai pas étudié plus que ça à cause de mes aprioris!   :rolleyes:



Question subsidiaire: faut prévoir combien de mât supplémentaire pour Maurice??  ;D
Bibifloch
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:16
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par Bibifloch »

Octobre à décembre = Nouméa


Spots pour windsurf et kitesurf,

Avantages:

- le vent est constant (il souffle par alizés et non à cause des dépressions)

- du coup, 1 seule voile suffit

- tu risques de t´y marier


Inconvénient:

- tu risques de t´y marier

- y aller en van, c´est un peu chaud

- des sharks, il y en a mais petits et goinfrés
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par Jean Kevin »

:D  :D  :D


Ca donne quoi justement la NC? Sachant qu'on est tous les deux adeptes de vagues! j'avais compris que c'était surtout des spots type lagon et que pour trouver des vagues il fallait prendre un bateau pour aller sur un reef: bref un peu compliqué!




après c'est sûr que la NC me fait rêver!  :)
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par Jean Kevin »

Je suis passé sur le site de patrice morin.... :blink:  :blink:  :lol:  :love:  :love:



j'ai comme un sacrée doute  :D  :gene:


Ca coute cher la Vie en NC ?? Maurice au moins c'est accessible.


Je vais regarder de plus près!
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par LagoonRider »

Jean Kevin @ 04/01/2011 - 10h02 a dit:

Bon plan air austral! Merci!

Ils ne vont pas à Maurice mais je suppose que le transfère vers Maurice doit être plus aisée..../...

Question subsidiaire: faut prévoir combien de mât supplémentaire pour Maurice??  ;D



Comment ça ils ne vont pas à Maurice ??! :blink:

...si c'est le cas, ça vient de changer !! (m'en vais vérifier illico presto... !!)

...donc :

Non, seulement ils y vont, mais tu fais un seul checking à CDG et hop !

Pour le mat, ou PDM ou aileron, prévois éventuellement un de rechange si tu es du genre radical; car autant ya du shop de kite sur place, que question windsurf NADA !  :(
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par Jean Kevin »

:D je devais être aveugle sur le coup  :sleeping:  :sleeping:
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par mat59 »

bon ben je profitte du post pour quelques renseignements


mon programme c'est 1 semaine réunion et 3 semaines noumea


-en octobre sur noumea quel matos prendre plutot freeride ou j peux envisager de la vague


-si je pars sans matos y a t il de la loc à la réunion? (à noumea je sais il y en a)


merci
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par LagoonRider »

mat59 @ 06/01/2011 - 11h51 a dit:

bon ben je profitte du post pour quelques renseignements

mon programme c'est 1 semaine réunion et 3 semaines noumea

-en octobre sur noumea quel matos prendre plutot freeride ou j peux envisager de la vague

-si je pars sans matos y a t il de la loc à la réunion? (à noumea je sais il y en a)

merci



3 semaines en New Caledonie, ça va passer super vite, et ya VRAIMENT de quoi en prendre plein les mirettes !! Donc, pas dit que tu ne fasses que naviguer, donc à ta place (sauf si tu connais déjà la Calédonie) je louerais sur place.

Pour la loc à la Réunion, ya pas foule, mais tu dois peut-être trouver sur St Gilles-Trou d'eau (plutôt freeride ?) ou sur St Pierre (vagues, mais radicales)

Il me semble qu'il y a déjà des posts traitant le sujet matos et loc sur la Réunion... t'as fait une petite recherche ?  ;)
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :2-3 mois de trip à la rentrée 2011, où?

Message par mat59 »

oui j'ai deja cherché sur plusieurs forums et apparement y a pas grand chose mais je compte aller directement sur leur forum local pour avoir plus de réponse

aprés pour la NC c'est les parents de ma femme qui ont déménagé la bas donc j'vais y retourner tous les ans j'aurais le temps de visiter :D
Répondre