Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

f2 XTC 91 2007

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

f2 XTC 91 2007

Message par Wantoine »

Salut,<br />
quelqu'un pourrait il me donner des infos ou un retour d' expérience sur cette planche. (stabilité, départ au planing, vitesse, vagues etc)<br />
merci
jango
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 déc. 2009, 17:27
Contact :

Re :f2 XTC 91 2007

Message par jango »

je me permets d'upper le sujet, vu que j'ai repéré cette planche en occaz vers chez moi.

Tu as fini par en acheter une? qu'en penses tu? je suis encore débutant, je maîtrise le waterstart (enfin presque à chaque fois maintenant), virement, empannages, straps harnais... et j'aimerais bien passer à quelque chose de plus fun que ce que j'ai actuellement (voir mon post dans la rubrique fanatic).

Ah j'allais oublier, mon poids: 70 kg, j'ai une voile de 5,2m² mais je compte aussi en acheter une neuve.
Tonel129
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2009, 21:47
Contact :

Re :f2 XTC 91 2007

Message par Tonel129 »

J en ai acheté une neuve 499€. Attention c'est une planche de baston (pour moi 92kg) ou medium pour toi 70kg. Ce n'est pas une planche pour virements ou empannages, mais bien pour apprendre et naviguer dans le vent fort. A ma surprise elle est aussi facile qu'un 120L à condition que le vent soit établi et qu on navige en sécurité si water start jibe pas à 100% (ce que j ai fait à Leucate). Je navigue jusqu à 6.7m² (Hellcat) sans problème. Passe bien le clapot dans le vent (je l ai achete parce que je me fesais catapulter avec la 120L qui s envolait à chaque vague). Stabilité bien mais elle coule avec mon poids. Bref une super occase, il y en a à ce prix sur pas mal de sites et en allemagne. Départ planning correct vu son volume et facile en position straps rentrés pour s habituer à la planche, j ai excentré rapidement les srtaps snas difficultés pour ne pas me faire arracher dans le vent fort. Bien en 5.5m² (4.2? par manque de vent).
Répondre