Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plage d'utilisation F2 eliminator

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
tybo
Newbie
Newbie

plage d'utilisation F2 eliminator

Message par tybo »

J'ai dans mes projet d'acheter une F2 éliminator 103 litres.<br />
Et je voudrais savoir si une naish stealth 7.6 ou 7 passe dessus.<br />
je l'utiliserai avec pour le vent leger (10 à 19 noeuds)<br />
Je me suis arreté sur l'éliminator parce que elle est polyvalente, j'ai une expression 5.7 et j voudrait la mettre dessus quand le vent monte et m'améliorer en freestyle .<br /><br />
PS: je fais 60 kilos
vlales23
Timide
Timide

Re :plage d'utilisation F2 eliminator

Message par vlales23 »

salut , apres avoir essaye , il y a quelque temps la 91 l . il me semble que la planche , n'aura pas la stabilite necessaire pour supporter une voile comme la stealth . si tu veux absolument acheter naish , alors vise la redline ( 2 cams) ou la sprint ( 0 cam ) , qui seront plus légère , plus maniable enfin plus dans l'esprit de l'eliminator .

quand a la surface 7.0 m2 me semble la bonne limite , surtout pour tes 60 kg , tu decolleras tot et tu tiendras assez pour passer en 5.7m2.

bon choix  :)
tybo
Newbie
Newbie

Message par tybo »

merci vlales23 :)  :)

Je ne tient pas absoluments à une naish, je cherche une voile de race freerace

pour de la longue distance. Donc la redline qui à 3 cambers me convient parfaitement. J'ai entendu dire que l'aileron de l'éliminator été sousdimensioné pour une utilisation freeride est ce vrai ? :wacko:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

ce nest pas du tout le progame de la planche  ,tu risque de rencontrer des probleme de stabilitéavec une voile de race aussi grande ,voit plutot une voile puissante sans cam genre saber en 6.7 ou equivalent .

pour la ld dirige toi plutot vers une stoke ,qui est plus adaptée mais qui garde de la polyvalance en freeride malgré tout .
vlales23
Timide
Timide

Message par vlales23 »

de memoire , la 103 l devait etre livre avec un petit aileron  de 30 cm plutot freeride . pour moi cela correspond à une voile d'environ 6.0m2 . pour une 7 m2 opte pour un aileron de 34/36 max . ne prend pas une lame de course , garde de la maniabilite avec un aileron polyvalent . comme dit phil09 lorgne peut etre sur la stoke , elle est essaye dans le dernier pm special test  ;)
Répondre