Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
stef38
Star
Star

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

guyt @ 25/06/2017 - 03h43 a dit:

Sinon, je suis déprimé, ma FW95 TeXtreme prend l'eau et j'arrive pas à trouver la fissure :(

Ah misère !

Comment sais-tu qu'elle prend l'eau ? Peut-tu trouver un zone molle ? Que peut-on faire dans ce cas ? Essayer en faisant monter la pression interne avec l'espoir de déclencher une fuite au niveau de la fissure avant une délam' ?!?

@+ :mellow:  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Check les inserts de straps.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le joint de la vis de décompression ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'enlève toujours la vis de décompression. Quand j'ai voulu la mettre hier, j'ai constaté qu'il avait de l'eau dans le trou.

Je suis tout de suite allé chercher mon ami L.A. Richard, qui s'y connaît. C'est comme si je lui avais annoncé que je souffrais d'une maladie incurable, tellement il a pris ça au sérieux. Il m'a dit qu'on avait les conditions idéales pour trouver le problème: gros soleil, grosse chaleur.

Les étapes:

- On a d'abord mis la planche à l'ombre, sans la vis de décompression pendant une demie-heure, pour qu'ell refroidisse.

- Ensuite, on a remis la vis, puis on a fait chauffer la planche au gros soleil pendant une autre demie-heure.

- On a mis de l'eau savonneuse aux endroits stratégiques en portant une attention particulière aux inserts de footstaps. Selon Richard, des bulles vont vite nous dire où est la source du problème.

On a rien trouvé. On est arrivé à la conclusion que j'avais probablement mal mis la vis de décompression lors de la dernière utilisation. Mais Richard a voulu s'en assurer et a fait un dernier test: On a refroidit la planche, puis on l'a fait chauffer, avec la vis de décompression en place. On a ensuite mis un peu d'eau savonné sur la vis de la décompression et on l'a dévissée. Zéro bulle et c'est ce qui a inquiété Richard. C'est que l'air s'est échappé ailleurs.

On a donc  refait les étapes et on a rien trouvé. Aujourd'hui, je dispose des mêmes conditions idéales (chaleur intense, soleil), je refais les tests et vous en donne des nouvelles.

Merci pour votre support dans ces moments difficiles. ;)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=guyt @ 25/06/2017 - 03h43]

Endorphin @ 24/06/2017 - 09h38 a dit:

Un est atypique finalement, un peu moins fort, mais plus constant en après-midi.

Posted Image

Ouai bel est qui a dure! Je suis un peu jaloux quand meme! Bon on verra demain. Session a la Marina avec un pote a priori. Il veut du plat. Probablement une bonne idee pour moi.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Merci pour le protocole de dépistage, a force ça devrait donner quelque chose, si c'est ce que tu penses. Mais est-ce que tu es certain que l'eau n'est pas rentré une fois la vis enlevée ?

@+
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu peux aussi la peser pour etre sur avant et après une session , ca peut etre aussi de la condensation .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ce qu'ils y a d'admirable chez les "Locals" c'est leur foi inébranlable en leurs institutions. Quand IWindsurf dit qu'il ne ventera pas le lendemain (ou si peu), ils le croient et ils restent chez eux.

On était donc deux ce matin à Stevenson, Moi en 5.7, et L.A. Richard en 4.5. Je me suis fait brassé rare:

Posted Image

Bon, les 4 jours de pétole sont terminés (j'aurai quand même planché 3 en 4), les ouest sont de retour demain. Reste plus qu'à espérer que IWindsurf disent que ça va être meilleur en pm, comme ça, on va avoir encore la paix demain matin. ;)

Re-testé la planche aujourd'hui, on a toujours pas trouvé la source du problème :(

Christophe, je pense pas que c'est un problème de condensation, si c'était le cas, toutes mes planches seraient affectées, non?

Tortue, impossible que l'eau s'est infiltré après que j'ai enlevé la vis, la dernière fois qu'il a plu ici, c'était sur la tête d'Endorphin, moi j'étais à Roosevelt.  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 26/06/2017 - 02h23 a dit:

Re-testé la planche aujourd'hui, on a toujours pas trouvé la source du problème :(

C'est une cobra :D Vu ce que tu  navigues, tu devrais peut etre penser au custom... en plus tu peux demander le meme shape les 20 annees a venir :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Question philosophique: le fait de se vanter d'une bonne action annule-t-il les crédits pour gagner son ciel?

Aujourd'hui, j'ai fait deux bonnes actions: j'ai enlevé mes affaires de l'une des deux tables de picnic pour qu'une (grosse) famille de Russes puisse l'utiliser. J'ai même aidé le père à la mettre à l'ombre. Ils ont du me remercier 50 fois.

Aussi, j'ai aidé une gonzesse à récupérer son matos. Elle était parti du boat ramp, le vent a tombé, elle a donc dérivé quelque part entre kite point et Bob's beach. Son matos était en bas d'une petite falaise très escarpée, dans un tapon de roches.

Après, je lui ai expliqué que c'est précisément pour ça qu'on part du Boat Ramp. Y a un pépin ou le vent tombe,  on se laisse dériver et on aboutit à Bob's Beach, où un bel escalier en grosses roches plates nous mène à du beau gazon ombragée.

Ça m'a surpris qu'elle sache pas ça. Où t'habites que je lui ai demandé. À Hood River, qu'elle m'a répondu.

Ah, ces locaux.  :rolleyes:

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 26/06/2017 - 02h39 a dit:

guyt @ 26/06/2017 - 02h23 a dit:

C'est une cobra :D Vu ce que tu  navigues, tu devrais peut etre penser au custom... en plus tu peux demander le meme shape les 20 annees a venir :D

Yep, les magnifiques custom cascade je sais plus quoi, je vois bien le GuyT avec son custom vintage et sa tuque Poutine, ça serait le bon esprit ça
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 25/06/2017 - 15h31 a dit:

J'enlève toujours la vis de décompression. Quand j'ai voulu la mettre hier, j'ai constaté qu'il avait de l'eau dans le trou.

Règle numéro 1: ne jamais toucher à cette putain de vis de décompression, sauf si tu laisses ta board dans une bagnole en plein cagnard
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Planchette @ 25/06/2017 - 03h56 a dit:

Viking @ 24/06/2017 - 08h14 a dit:

...

Et planchette, [...], elle laisse comme ?a son GuyT tout seul pendant des mois en prenant le risque que - sous le charme de la tuque poutine - une belle frugal se glisse dans ton camion?

La question pourrait se poser a l'inverse, non?  ;) Quoique je ne porte pas la tuque poutine... ;D

[/color][/size]

Quel radin ce GuyT  :angry: Pour acheter je sais plus quelle voile hasbeen en 3 exemplaires, il y a des sous, mais pour acheter The tuque Poutine à son Amour, ya personne  :blink:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 26/06/2017 - 05h19 a dit:

Ça m'a surpris qu'elle sache pas ça. Où t'habites que je lui ai demandé. À Hood River, qu'elle m'a répondu.

Ah, ces locaux.  :rolleyes:

Son erreur c'est surtout d'etre aller naviguer sur un vent d'Est. C'est reserve aux VISITEURS normallement. :D

Bon sinon moi je trolle sec les "locaux" sur facebook (les born and raised, a l'inverse des transplants, des touristes-who-never-left et des hipsters). On est considere comme la raison de la degradation de cette petite ville (qui etait un trou a rat avec la moitie des devantures fermees pr la crise avant que les windsurferss n'arrivent en 80 ils ont oublie ou sont trop jeunes). On est la raison de l'explosion de prix de l'immobilier (ils ont du oublie d'aller voir dans les autres ville). Bref on est la chienlis qui vient les empecher de se reproduire entre eux  :D Je leur rappelle aussi que les vrai locaux c'est les natives et que nous au moins on achete la terre on ne la vole pas.

Bref, je me fait des amis dans une petite ville. C'est top.
Répondre