Effectivement, je suis parti en 5.3/95L, mais c'était beaucoup trop. J'ai tenu 1 heure, alors que les autres gars étaient en 4.2. Mais c'était avant qu'ils ouvrent les vannes du barrage. Là, le courant est devenu infernal.
Le vent a grimpé en après-midi, j'ai fait mon raisonnable et je suis parti en 3.7/75L. Je déteste faire de la 3.7, y a pas de marges d'erreur. C'était up and down, je dérivais dans les trous, puis j'ai manqué 2 jibes de suite, alors je me suis retrouvé à l'autre site de lancement, upwind de mon point de départ. Regardez bien mon tracé gps, vous allez voir mon "Walk of shame" pour revenir à bon port:

J'ai donc décidé de jeter la serviette, m'avouant vaincu par les conditions. Les gars ont essayé tant bien que mal de me remonter le moral, genre "Bin au moins t'as essayé", mais je me sentais looser rare.
Juste au moment de quitter, je me suis dit, "Guyt, t'es un planchiste ordinaire, mais t'es pas un looser".
Je suis donc débarqué du Promaster, j'ai monté la 4.0/75L, mis mon steamer puis je suis relancé, au grand étonnement de mes potes, qui par la suite me criaient des "Yé!" du haut de la petite falaise quand je jibais pres du bord. Wyoming Bill me prenait même en photo, la gloire, quoi.
Bref, j'ai fini ça avec une belle heure de 4.0.
Ah, The Gorge, de zéro à héros, tout ça dans la même journée.