Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Avis et test des planches de la marque F2
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Homerdusud »

F2 a mon avis c est quasi mort depuis que bjorn s est barré.


La marque vit encore et fait certainement de bons shapes mais comme ils n'ont plus de coureurs ou presque en pwa....


Sinon j'ai commencé sur du F2 (à l'époque, le top du top dans les mags la marque), et a ma reprise j 'ai choppé une F2 Wave 255, un vrai skate, et une stoke 116, super sympa la planche.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Nicko »

Homerdusud @ 09/01/2013 - 11h28 a dit:

F2 a mon avis c est quasi mort depuis que bjorn s est barré.


La marque vit encore et fait certainement de bons shapes mais comme ils n'ont plus de coureurs ou presque en pwa....


Sinon j'ai commencé sur du F2 (à l'époque, le top du top dans les mags la marque), et a ma reprise j 'ai choppé une F2 Wave 255, un vrai skate, et une stoke 116, super sympa la planche.




Toujours dans l’excès homer...


"Ils n'ont plus de coureur en PWA" mais ils ont été champion du monde pwa en 2011...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Homerdusud »

Pardon, je parlais de la catégorie qui rend vraiment visible question matos a savoir le slalom.


Dans les autres disciplines ca se pignole beaucoup moins et n parle pas torp du matos utilisé par les champions je trouve.
yenapas
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2011, 08:12
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par yenapas »

Homerdusud @ 09/01/2013 - 11h28 a dit:

F2 a mon avis c est quasi mort depuis que bjorn Thommen s est barré.


La marque vit encore et fait certainement de bons shapes mais comme ils n'ont plus de coureurs ou presque en pwa....


Sinon j'ai commencé sur du F2 (à l'époque, le top du top dans les mags la marque), et a ma reprise j 'ai choppé une F2 Wave 255, un vrai skate, et une stoke 116, super sympa la planche.




Cela me surprend de ta part, tu en serais presque objectif  :lol:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Homerdusud »

Je suis TOUJOURS objectif, et bien évidemment Björn qui se tire faudrai vérifier mais le shaper se barre en meme temps...
yenapas
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2011, 08:12
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par yenapas »

Blague à part, et je ne tire pas des conclusions pour tout les acheteurs. Mais, au moment de changer ma F2, mes premières recherches se sont naturellement tournée vers F2, mais malgré tout, l'absence de Thommen m'a vite fait faire des recherche sur celui-ci.

Thommen propose des planches correspondants parfaitement à mon programme, mais le réseaux de distribution et le service après vente un peu flou(pour la suisse) m'a vite freiner dans mon intention d'achat. Avec le recule, peut être à tort ;)

L'année d'après, au moment de changer la plus petite planche, je n'ai même pas regarder chez F2... direct chez les autres, résultat, deux starboard dans le quiver...et deux ventes de moins pour F2.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Homerdusud »

As tu vu le sujet sur le soucis que j ai eu sur mon boiter d aileron sur une de mes Thommen et le traitement rapide + nickel de la part de l importateur? ^^
yenapas
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2011, 08:12
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par yenapas »

Je l'ai vu, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis "avec le recule, peut être à tort"
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par guyt »

Au risque de me mettre HDS à dos, je ne pense pas que le départ du tandem Thommen-Dunkerbeck est la cause du déclin de F2.


Y a pas de doute que Dunkerbeck est le plus grand champion du Windsurfing. Mais les titres, c'est pas la seule chose qui compte dans la fabrication d'une image, y a la personne. Dunkerbeck avait la réputation d'être un homme froid, difficilement accessible. Planchette me l'a confirmé. il était présent à un "Wind Fest" à Cape Cod, alors qu'il était au sommet de sa gloire. Elle se souvient de lui comme du gars qui était distant, accoudé au bar discutant avec un pote (Anders) , ne se mêlant absolument pas à la foule de windsurfers présents.


Pour qu'un nom apporte quelque chose à une marque, il me semble qu'il faut que les gens puissent s'identifier à la personne. Dunkerbeck, c'était une machine, un brin antipathique et pas nécessairement un atout pour F2. Rien à voir avec un Francesco Goya qui avait mis le feu à un party d'une boutique de planche à Montréal alors qu'il était avec Fanatic. Je connais des gens qui vont rider en Goya le restant de leur vie, tellement ils ont été charmé par le bonhomme. Même chose avec Naish. J'ai un pote qui l'a rencontré à Maui. À la moindre occasion, il ressort la photo de Robby qui le tient par l'épaule, gros sourire, se prêtant au jeu comme si c'était la première fois qu'un fan l'abordait. De la grande classe, ce Robby Naish.


Thommen était certes un atout pour F2, mais faut pas oublier qu'il y avait aussi Werner Gnigler (maintenant chez JP) qui n'était pas piqué des vers non plus, rappelez-vous du succès phénoménal des Xantos 295. Ces deux là produisaient sans aucun doute des planches d'exception, mais la qualité dans la fabrication ne suivait absolument pas. À l'époque, je ne faisais pas encore de statistiques serrés, mais il me semble que ma Ride 277 et ma Xantos 295 ont montré très rapidement des signes de délamination. Quand tu vends de la camelote, aussi signée soit-elle, t'en vends pas longtemps longtemps!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Homerdusud »

Question mettage de feu au dancefloor, si je me souviens bien mes lectures de planchemag et wind à l epoque, le dunk semblait etre un bon gros fetard quand il fallait se lacher


Bon, peut etre pas autant que robert ^^
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Nicko »

Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Martin_A »

F2 a eu ses années de folie quand ils avaient DUNKERBECK, POLAKOW et JOSH STONE !!! Jusqu'au début des années 2000 c'était LA marque !!!


Je suis persuadé que le départ de ces deux monstres a signé la fin non pas de la marque mais de la sensation pour les windsurfeurs qu'F2 est une marque qui compte, et c'est bien dommage car ils ont eu d'excellents boards !


Les planches de vagues et de freeride étaient vraiment géniales...


Elle a été remplacée par JP, soutenue à fond par pryde...


Aujourd'hui je vois plus une seule F2 sur le spot, et quand je regarde le matos j'y pense meme pas, elle est sortie de l'imaginaire collectif...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par stef38 »

EN france, elle marchait encore avec Patrick Dielthem, même si la faillite ou presque du distributeur l'a tué! Et puis Patrick et karine se sont barrés, donc là gros coup de plomb dans l'aile... Maintenant toujours pas de distributeur pour la France, donc c'est pour ça aussi que l'on n'en voit pas en France, mais on en voit sous les pieds de certains allemands encore...
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par mnx44 »

Moi, et pas plus tard que Dimanche dernier, j'ai fait une sortie Bump 'n jump avec ma F2 103 éliminator 2006.


Je l'aime bien cette planche, car elle est très rapide et se contrôle bien dans le vent fort. J'ai même commandé pour elle un nouvel aileron select shock bump and jump 29 pour naviguer avec mes 2 petites voiles (5.7 et 4.9 à l'occasion).


Rouge comme elle est, elle se marie nickel avec ma lolt Oxygen 6.6 rouge, le tout en SO7 33.


Je pense que je vais encore la garder 1 an ou 2 et la remplaçer par une tabou 3S 96 ou un truc comme ça.


A +
Image Powered by MWS
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par fredmam »

Je viens de changer ma hawk 110 de 2006 par une F2 Vento 116l de 2012.


A priori le shape est resté le même sur la VEGAS toujours au catalogue. J'ai demandé à F2 mais j'ai pas eu de réponse.


Je pourrais faire un report si ça intéresse quelqu'un. Le premier test est plutôt positif malgré un sur-toilage conséquent.


F2 est toujours là et propose même des foils.


Répondre