Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la France cet été

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :la France cet été

Message par Cath »

stef38 @ 20/04/2020 - 09h20 a dit:

Monteynard me semble plus tranquille, que Serre Ponçon, ou il y a des villes juste à côté et pleins de restos, plus d'activité peut-être? ... Après je connais moins Serre Ponçon.


A monteynard les activités: rando, pèche, VTT, windsurf/voile.



A monteynard aussi : trottinettes électriques, canoe, paddle, wakeboard, wakesurf, mini piscine avec toboggan pour les petits (moins de 12 ans). Il y a aussi un parcours accrobranches pas très loin : https://www.aventuretrieves.com
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :la France cet été

Message par gilou »

Effectivement Monteynard est plus tranquille quoi que le week-end il y a pas mal de grenoblois qui déboulent! Il y a aussi comme à Serre ponçon pas mal de néerlandais dans les campings environnants qui apprécient le coin! Serre ponçon est beaucoup plus touristique et Embrun est surnommé La petite Nice des Alpes. C'est des dizaines de milliers de touristes qui envahissent les lieux chaque été avec parfois quelques bouchons entre Savines et Embrun. :pinch:

Entre le tour de France vélo, l'Embrunman, le Trad'in Festival, Outdoor Mix Festival, Les compétitions de vtt aux orres, etc...les activités sont innombrables mais bon faut bien occuper tout ce monde... :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :la France cet été

Message par fafouffle!!! »

Mnonteynard vs Serre-Ponçon...


Score: 1-1


Balle au centre




Les offices du Tourisme de Monteynard et de Serre-Ponçon remercient tous les participants ici présents pour la publicité faite pour ces 2 destinations.  :D
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :la France cet été

Message par RaoulG »

Pour moi, cet été, ce sera, ni Monteynard, ni Serre Ponçon, mais Leucate


J'ai acheté une petite maison l'année dernière du cotés de Barcares. Normalement, elle aurait du etre louée de Avril jusqu'à début Octobre, mais bizarrement, cette année, les Allemands ont fait défection  :(


Heureusement qu'on a la capacité financière pour encaisser ce coup dur car se faire plomber par le Covid un an après avoir démarré un projet locatif, c'est rude.

Alors, on pourrait limiter la casse en la mettant en location cet été mais j'ai bien envie d'aller me la couler douce là-bas, en esperant faire un peu de planche si mon état le permet.

Je n'y suis jamais allé pendant la periode Juillet/15 Aout mais il me semble que les stats de vent ne sont pas si dégueu.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :la France cet été

Message par KOUBY »

RaoulG @ 20/04/2020 - 15h28 a dit:

Pour moi, cet été, ce sera, ni Monteynard, ni Serre Ponçon, mais Leucate

Je n'y suis jamais allé pendant la periode Juillet/15 Aout mais il me semble que les stats de vent ne sont pas si dégueu.



Faut, comme le disais Steph, un quiver assez large (4.2 / 7.9 mini, les "gros" coups de tram sont rares l'été) et surtout être à l'affut du moindre petit coup de tram (à PLN soit 35 minutes de route) ou de thermique (à Argeles soit mini 45 minutes). Si tu restes à Barcarès à attendre une jolie tram, tu ne navigueras pas souvent. En bougeant je navigue mini 1 jour sur 2 en aout qui est le pire mois niveau stat et encore je rate un paquet de thermique par flemme de faire la route

14 sessions en aout dernier, la majorité en 7.1 / 7.9 (voir sur mws  ;)  )
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :la France cet été

Message par Jason34 »

Parlant de spots pour cet été, quelqu’un aurait un site/lien pour trouver facilement les stats de vent des différents spots de France?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :la France cet été

Message par La hyène »

Holàlà ça sent le chaud, là vous me foutez les boules les gars. Allez on va pouvoir voyager en Europe quand même....
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :la France cet été

Message par KOUBY »

La hyène @ 21/04/2020 - 09h41 a dit:

Holàlà ça sent le chaud, là vous me foutez les boules les gars. Allez on va pouvoir voyager en Europe quand même....



Je mise plutôt sur Gardincourt comme on dit par chez moi


Posted Image
Image Powered by MWS
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :la France cet été

Message par windalchemist »

Viking @ 17/04/2020 - 14h00 a dit:

Bon, on va pas tourner autour du pot, c'est où le meilleur thermique en France?  :)  ^^


Je pense qu'au Havre, on est pas mal servi en général, surtout en juillet mais quel spot garanti nav à quasi 100%. Je connais Monteynard très fiable aussi en juillet, moins en août je trouve (pas en fréquence mais en force).


les autres spots? serre Ponçon? Spots en mer?



Ouistreham et alentours. De rien  :fear:  :inn:


PS: la Baule en revanche, c'est devenu très surfait pour le thermique, à moins de foiler.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :la France cet été

Message par butcher »

C'est pas le thermique qui est surfait, c'est le spot  :rolleyes:


davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :la France cet été

Message par davidm »

butcher @ 21/04/2020 - 12h08 a dit:

C'est pas le thermique qui est surfait, c'est le spot  :rolleyes:




pas mieux  ;D


Pour faire plaisir a Viking : La Tranche juin-juillet. Après c'est moins bon (et trop peuplé)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :la France cet été

Message par La hyène »

La vendée en aout peuplée ?


Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :la France cet été

Message par Viking »

windalchemist @ 21/04/2020 - 10h58 a dit:

Viking @ 17/04/2020 - 14h00 a dit:

Bon, on va pas tourner autour du pot, c'est où le meilleur thermique en France?  :)  ^^


Je pense qu'au Havre, on est pas mal servi en général, surtout en juillet mais quel spot garanti nav à quasi 100%. Je connais Monteynard très fiable aussi en juillet, moins en août je trouve (pas en fréquence mais en force).


les autres spots? serre Ponçon? Spots en mer?



Ouistreham et alentours. De rien  :fear:  :inn:


PS: la Baule en revanche, c'est devenu très surfait pour le thermique, à moins de foiler.




Ouistreham, c'est une blague!  ;D  Ca vaut rien à côté de la Hève
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :la France cet été

Message par vlales23 »

lac d hourtin  ;)  toujours eu quelques jours de thermique les 15 derniers jours de juillet sinon direction l ocean pour jouer dans les vagues ( morey , surf .... )  :rolleyes:  
Répondre