Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freeride h-80, que vaut ce shape

Avis et test des planches de la marque Haleakala
Répondre
guillermo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:58
Contact :

freeride h-80, que vaut ce shape

Message par guillermo »

Bonjour à tous, un ami m'a donner un flotteur de marque haleakala freeride h-80, de couleur bleu turquoise...le flotteur fait 280x57 et 110 litres tout rond.<br />
Qui a déjà essayé cette planche et à partir de combien de nds peut-on naviguer avec...merci pour les réponses.
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :freeride h-80, que vaut ce shape

Message par Julien85 »

Ouah  :lol:  tout mes début en slalom cette planche. je l'ai eut 2 bonnes années, au moins 150nav avec elle  :love:


Un best seller pour son époque, son nom "freerideH80" n'est pas vraiment adapté... C'est plus une bete de slalom.


La belle par au planning très tot, tu pourra t'en servir dès 13-14noeuds en 7.5m², elle est très rigide et nerveuse. Elle a de très bonnes perf dès les bas régimes, dans le vent fort et mer capoteuse sa construction se fait sentir mais ca reste controlable meme si il ne faut pas s'endormir. A l'époque elle tenait tete aux F2 Thommen ou Mistral SLE, du haut niveau, d'ailleur il faudrait que je la resorte pour fair pété le GPS.


Je lui méttais une 7.8 dans le light puis une 6.6 dans le medium, j'ai meme déscendu à 5.5 mais ce n'est plus trop son utilisation. Aileron idéal 36-35cm, on peut monter à 38 et descendre à 34-33 dans le vent fort.


Bonne nav avec, c'est old school mais c'est de la bonne  ;)
guillermo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:58
Contact :

Re :freeride h-80, que vaut ce shape

Message par guillermo »

:santa: merci pour le sccop, je vais la sortir pour les moments de grands vents, avec une voile de 6.70 m² de chez neil pryde ( saber)...encore merci pour l'info :lol:
Répondre