Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spin out !
-
- Timide
Spin out !
Hello,
<br>je suis sorti hier avec une mistral shift 8'4 (99litres), et 5.8 search, ben j'arrive pas à caper et je pars en spin out à tous bout de champ dès que je remonte trop au vent, pourtant l'aileron est un 26 cm, je comprends pas, vous auriez une solution????
<br>je suis sorti hier avec une mistral shift 8'4 (99litres), et 5.8 search, ben j'arrive pas à caper et je pars en spin out à tous bout de champ dès que je remonte trop au vent, pourtant l'aileron est un 26 cm, je comprends pas, vous auriez une solution????
Re :Spin out !
en fait le problème c' est que tu doit avoir le reflex de trop border ta voile
il faut la laisser un peu ouverte puis tu borde petit à petit et si sa marche pas c' est que tes appuis sur la planche sont pas bon.
il faut la laisser un peu ouverte puis tu borde petit à petit et si sa marche pas c' est que tes appuis sur la planche sont pas bon.
en fait le problème c' est que tu doit avoir le reflex de trop border ta voile
- paquitomicorrazon
- Jiber
Il existe une technique de soux pour le près qui consiste à naviguer les pieds en canard.
Comme ça, tu peux exercer une forte pression sur le pied arrière, mais de manière oblique, ce qui diminue les risques de spin out.
Ceci dit, c'est pas très confortable
Comme ça, tu peux exercer une forte pression sur le pied arrière, mais de manière oblique, ce qui diminue les risques de spin out.
Ceci dit, c'est pas très confortable
- paquitomicorrazon
- Jiber
je voulais parler de technique de SIOUX ...
hum je pencherais plutot du côté de la voile trop bordée, il est vrai que j'ai tendance à être un peu lourd sur la main arrière.
Les conditions n'étaient peut être pas idéales : si t'es sous-toilé ou sur-toilé, le spin out est plus fréquent. Vérifie aussi les réglages de tes bouts de harnais : s'ils sont positionnés trop sur l'avant du wish, tu compenses en tirant fort sur le bras arrière, et donc en mettant trop d'appui sur le pied arrière, et partant, sur l'aileron. Sinon, tente avec un aileron un peu plus long.
-
- Timide
j'ai un 32 cm freeride mais ça va pas etre un peu long?
-
- Timide
est-ce que tu appuies comme un boeuf sur le pied arriere??
j'avais cette habitude ya pas longtemps et ca partait souvent en spin.
les appuies c'est important
j'avais cette habitude ya pas longtemps et ca partait souvent en spin.
les appuies c'est important
-
- Timide
j'ai plus l'impression de tirer sur la main arrière que d'appuyer avec le pied mais bon...
ptet un problème de réglage de la voile sinon
[quote]j'ai plus l'impression de tirer sur la main arrière que d'appuyer avec le pied mais bon...[/quote]
A mon avis le problème vient de là. Décales tes bouts de harnais un peu vers l'arrière.
[quote]j'ai un 32 cm freeride mais ça va pas etre un peu long?[/quote]
Dans le light wind ça ira mieux avec cet aileron.
A mon avis le problème vient de là. Décales tes bouts de harnais un peu vers l'arrière.
[quote]j'ai un 32 cm freeride mais ça va pas etre un peu long?[/quote]
Dans le light wind ça ira mieux avec cet aileron.
Ouais....ton aileron de 32 cm cela ne pose pas de problème...vérifie que t'aq pas de jeu dans ton boitier d'aileron...l'aileron c'est une pièce maitresse, il en faut pas beaucoup. Sinon ouais d'appuis trop!
-
- Timide
bon y a plus qu'à attendre un peu de vent essayer tout ça :cry:
moi aussi je partais souvent en spin out avec mon aileron freestyle
en fait moi aussi j avais l habitude d appuyer "comme un boeuf " sur le pied arriere avec la formula (avec 70cm c est rare les spin out c est la jambe qui fatigue avant)
mais depuis que je flechis un peu la jambe arriere et que j appuie plus sur la jambe avant ca va mieux 8)
en fait moi aussi j avais l habitude d appuyer "comme un boeuf " sur le pied arriere avec la formula (avec 70cm c est rare les spin out c est la jambe qui fatigue avant)
mais depuis que je flechis un peu la jambe arriere et que j appuie plus sur la jambe avant ca va mieux 8)