Surtoilé n'est pas le mot (j'ai encore la voile bordée, je ne suis pas obligé d'ouvrir) même si le creux recule j'admets ..... pour moi à la rue, c'est d'être voile ouverte, le coprs droit en survie et en lutte anti spin out, mais ce phenomene de pieds qui a tendance à sortir apparait bien avant.
Cela m'arrive quelques soit la voile que j'utilise de mon quiver, et mes conditions de nav, c'est du B&J sur les spots autour de Leucate
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon pied avant, A tendance à sortir du strap dans les claques
Re :Mon pied avant, A tendance à sortir du strap dans les claques
erf si on avait pu se voir j'aurai pu me rendre compte de qqchose, je ne sais pas...j'aurai tendance à dire mauvais réglage, mais pas nécessairement de hauteur de wish...la position des bout et leur écartement y est peut-être pour quelquechose...la position du pied de mat surement... une question, la planche aurait-elle tendance à abattre dans ces moements là?
Re :Mon pied avant, A tendance à sortir du strap dans les claques
D'accord avec ce qui a été dit plus haut par plusieurs, notamment par Marco ( effectivement c'est archiconnu, bizarre que la réponse n'ait pas été donnée de suite)
- avancer le PdM +++++ à faire en premier!
- éventuellement baisser le wish ++
- modifier positions des bouts+
Et seulement après, envisager de modifier la position et le serrage des straps. A priori le problème ne vient pas de là.
J'ai eu souvent ce problème très désagréable ( par ex avec planche de loc dont on change souvent) et en général je l'ai résolu en avançant le Pdm
( tout récemment avec une JP supercross 106 avec 5.7, j'ai mis le pdm presque tout en avant. Je navigue avec wish assez haut)
- avancer le PdM +++++ à faire en premier!
- éventuellement baisser le wish ++
- modifier positions des bouts+
Et seulement après, envisager de modifier la position et le serrage des straps. A priori le problème ne vient pas de là.
J'ai eu souvent ce problème très désagréable ( par ex avec planche de loc dont on change souvent) et en général je l'ai résolu en avançant le Pdm
( tout récemment avec une JP supercross 106 avec 5.7, j'ai mis le pdm presque tout en avant. Je navigue avec wish assez haut)