Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

real world wave

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

real world wave

Message par Anonyme »

j'ai acheté un rwv 91 l : on m'avait dit radical, rapide , universel,plage d'utilisation max, et surtout donné les bons réglages .
<br>
<br>j'ai testé: oui elle est radical mais faut la brusquer, rapide si on met les réglages rapides (pdm sur l'av) mais moins maniable et inversement, remonte bien au vent mais spin out. en résumé a chaque fois que je navigue dessus j' me fais chier, c une planche pour pépé (et g quand meme 37ans) douce ki donne pas l'impression de radicalité,qui n'a pas de caractère, je m'eclate 10 X + avec mon ancienne naish !!!!!.
<br>elle a quand meme un super appel de saut ou ça dépote severe, mais attention a la prise au vent car elle est large.
<br>en résumé elle est polyvalente mais ya mieux et moins cher !
<br>
<br>bonne bourre
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :real world wave

Message par Jean-Sé »

...
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :real world wave

Message par le pape du jibe »

He be tu dois etre decu,
C le pbm de shapes fish. ce que tu dis me fais penser a mon test de l'evo 80.
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :real world wave

Message par sailpower »

classique c'est le probleme des compactes ca gomme pas mal les sensations c'est entre autres ce qui m'attire pas dans ce genre de shape
sylvain le passionné de w
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2005, 21:35
Contact :

Re :real world wave

Message par sylvain le passionné de w »

Moi j'ai acheté une real world wave 83 : 70 kilos pour 1m80 je ense ca va le faire jlé testé dans le ven très faible ca coule un pti peu mais jm'habitue
ALLEZ une session en vent fort et jen diré des nouvelles !!!
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :real world wave

Message par Bilou »

:shock: pas étonnant si tu avances ton pied de mat !

Perso j'adore ma 76 RWW! ultra vive et légère sous les pieds, plage d'utilisation énorme, très rapide et un carving de fou.... :wink:
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :real world wave

Message par Bilou »

Je confirme Bilou par contre la planche est trop large pour moi par vent tres fort mais bon on peut pas tout avoir
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :real world wave

Message par benisma »

Pour avoir essaye la 76 et l' equivalent chez exo, méme conclusion: super dans le petit temps, j'aime pas dutout dans les conditions plus serieuses ou la largeur est à mon gout handicapante.
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :real world wave

Message par benisma »

J'ai pu essayer 2 fois la tabou pocket wave 78 dans des conditions de vagues très faibles mais je confirme la tendance:
1) sensations asseptisées par rapport à un shape classique
2) emcombrante surtout au niveau du pied arrière (largeur trop importante) --> manque de précision dans la prise de carre
3) par contre elle pardonne toutes les erreurs
Les seules personnes que je connaisse qui apprécient ce type de shape sont plutôt des poids lourds.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :real world wave

Message par Bilou »

QUOTE(marco06)
Les seules personnes que je connaisse qui apprécient ce type de shape sont plutôt des poids lourds.


Je fais 74 kgs et J'ADORE ma rww 76L ! ... aussi bien dans le vent faible que dans le vents forts :wink:
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :real world wave

Message par le pape du jibe »

la RWW 76 est tres differentes des shapes compacts genre EVO. Le tail est tres etroit et la planche est tres nerveuse. D'accord avec bilou, carving de fou, surf face a la vag sans perte de vitesse. Je fais 68 k et la planche etait un peu incontrolable dans 40 noeuds (a la rue en 4m) mais elle se comportait bien malgre sa largeur

C une board tres radicale, rien a voir avec un fish
Répondre