Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW84 ou RWW83 en complément d'une AXIS 278 (103L.) ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Vincenzo
Newbie
Newbie

FSW84 ou RWW83 en complément d'une AXIS 278 (103L.) ?

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous,
<br>
<br>J'ai 24 ans, je pése 82-84Kg (1m92), et navigue depuis quelques années sur une axis 278 (103L.). Je maitrise le waterstart et passe 1 jibe sur 3 (je viens de m'y remettre). Je navigues sur le 06 et le 83, essentiellement en slalom (grosse bourre full speed avec les pots...)
<br>
<br>Pour pouvoir me lacher un peu plus (genre bump & jump, voir petites-moyennes vagues dans un futur proche), et gagner en confort dans le F6-F8, je souhaiterais faire l'acquisition d'une planche plus petite.
<br>
<br>J'hésite entre une FSW84 et une RWW83.
<br>
<br>J'ai peur que la plage d'utilisation de la FSW soit trop proche de celle de l'Axis, mais que la RWW soit un peu trop lente pour le freeride gros temps.
<br>
<br>Help !?!
<br>
<br>Merci d'avance !
windsurfer56
Timide
Timide

Re :FSW84 ou RWW83 en complément d'une AXIS 278 (103L.) ?

Message par windsurfer56 »

salu
Si c pour faire du freeride gache pas autan dargent dans des planches de cet quatilité.
Car la fw c plutoto freestyle et tu peut attaquer les vagues dans le vent pas trop fort.Et la rww c une planche de vagues onshore.
a+
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :FSW84 ou RWW83 en complément d'une AXIS 278 (103L.) ?

Message par Anonyme »

La FSW ne sera pas proche de ton axis pour le simple raison qu il y a 20 litres d écart !!!

Il s agit d une tres bonne planche.. Freestyle wave ne doit pas te faire peur.. elle est parfaite en bump and jump. elle est rapide, tres maniable. Elle pardonne relativement.. cela dit j ai peur que si tu ne passes q un jibe sur 3 elle soit un peu nerveuse au début mais ca ne sera pas pire que la RWW 83.. Les RWW sont tres maniables et on a de bonnes sensations de speed avec ( je ne connais que la 91l) . cela dit la question de la vitesse à F6-F8 ne doit pas etre un problème.. en general on recherche plutot le controle dans ces conditions..
Répondre