Le spectacle est en plus nettement plus sympa que les deux pieds en train d'appuyer sur les rails,
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Personnellement un conseil qui ma permis de le réussir est que la fin de la courbe (qui pour moi est la partie la plus dure du jibe) tu doit rammener le pied qui est encore dans le strap (comme un genre de coup de pied vers le prochain bord que tu va faire) afin de finir la courbe et ensuite inverser ta position de pied et ensuite la voile. Petit truc perso qui a bien marché pour moi
Mobidique @ 17/05/2013 - 09h30 a dit:
Juste un mot en passant pour dire qu'à partir de désormais (samedi dernier en fait) je compte le nombre de jibe que je ne passe pas dans une session.
*Fier*
On pourra se référer ici même aux conseils que j'ai donné et évidemment à l'incontournable GB.
@+
fredmam @ 17/05/2013 - 17h11 a dit:
@méla : je vais tenter le coup du mat en avant, le truc c'est que je change bien les pieds mais que j'arrives pas à passer la voile au bon moment.
Mat_56 @ 20/05/2013 - 19h15 a dit:
yo,
juste pour rajouter un ou deux trucs qui m'ont complètement changé la vie pour les jibes:
_faire sa prise de carre avec la jambe avant fléchie, (ça permet de charger un maximum de poids sur l'avant),
_talon avant décollé du pont (comme si on voulait arracher le strap) pour faire giter la board,
_et avec la main arrière décalée de 30cm vers l'arrière, tout en tendant le bras avant,
résultat: prise de carre avec l'ensemble du rail mouillé, planche sur la tranche à 45° qui permet de fendre l'eau et de ne plus subir le clapot, la main arrière reculée permet de border au maximum sans forcer, et de ne plus sentir la puissance du gréement, (encore plus utile quand trop toilé)
voilà tout
si ça peut aider quelqu'un,
bye