Endorphin @ 08/10/2015 - 00h35 a dit:
Heu du courage et de la motivation je crois. Tu dois naviguer 4 fois plus que le DWinder moyen. Cette annee j'ai passe mon record absolu et j'ai tout juste 45 sorties.. Certains sont peut etre a 100 mais beaucoup ne depassent pas 20 sorties par an.!
Pis certains sont plus doués que d'autres. En fait, on développe tous un style différent, certains sont meilleurs en saut, d'autre au surf, etc. Dépendamment de ce qu'on bosse.
Aussi je me demandais si sortir 200 fois par an au lieu de 100 fois changé quelque chose, a-t-on besoin de repos pour assimiler ? Est-ce le temps doit passer, c'est-à-dire, un mec qui a 200 sessions sur 10 ans est forcément meilleur que le même mec mais avec 200 sessions en 1 an.
marcozouzou @ 08/10/2015 - 05h23 a dit:
Oui, et puis quand il y a 20-25 noeuds de vent chez nous, c'est champagne et on pose une journée! donc pour progresser en navigation dans du gros clapot, apprendre à lire le plan d'eau, en enfin tenter des sauts, et enfin du enfin tenter un speed loop, et ben il en faut des années !!!!
Après près de 10 ans de planche sur lac, suis arrivé ici et j'ai dû presque tout ré-apprendre.
La navigation a rien à voir. Mauvais réglages, matos pas au top ou inapproprié, manque de technique, tout se payait ca$h.
PS: le trampoline, j'ai lu que c'était bien pour apprendre à tourner
Mon problème est de pouvoir déclencher la manoeuvre au planing, je n'ai aucun souci sur les exos.
mélapatate @ 08/10/2015 - 05h38 a dit:
Les sessions où je le tente c'est quand j'avais rien prévu, en gros je prends mon corps par surprise comme ça pas de boule au ventre!!!
Bah je me disais que ça viendrait avec le niveau (plus à l'aise avec mon matos et le spot) et puis ça vient pas.
Je me sens tellement proche et quand je plane, ça bloque.
mélapatate @ 08/10/2015 - 05h38 a dit:
Bon courage Hil !!!
Déjà sur cette dernière session, j'ai envoyé à fond, taper deux fois dans la lèvre beaucoup trop tard, parti en vrille grave, failli me refaire mal au genou mais ça allait, je dois plier les jambes quand je tombe en arrière. Pour les surfs, pareil, j'étais au taquet. Donc suis motivé pour bien envoyer sauf pour les loops.
gamtoto @ 08/10/2015 - 12h07 a dit:
pas besoin d'un niveau béton pour le front, juste des couilles.
Je commence à penser que certains d'entre vous sont plutôt du côté animal/bestial
Petit résumé de ma dernière session...
Allez, le prochain clapot, j'envoie !!!
Ouiiii !!!
Ah non non, pas envoyé....
Dégoûté, j'y ai pas cru.
Alors je m'éclipse.