Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grubby, Petit conseille

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par KeziaCinema »

Avec tout ce que tu navigues, tu aura le temps de le rentrer et de comprendre pourquoi avant qu'on te réponde ! :D
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par nic 11 »

Alors si je vais répondre

On peut avoir l'impression qu'il faut arriver plein large et faire juste un gros flip de la planche


Mais la grosse erreur qui va se produire c'est que la tête ne sera pas au dessus du pied de mat


Donc le plus dure en grubby sera de faire une impulsion franche en restant très droit sur la planche

Et tous dégroupé en poussant sur la main arrière en ramenant la main avant presque sur ton nez


Le faite de rester très droit avec une voile droite et la tête au dessus de la poignée de wishbone donc au dessus du pied de mat fait que tu laisse ta planche tourner sans résistance de la voile


Mais si tu tourne sans action des bras , naturellement tu va emmener la voile qui te fera un espèce de grubby looping
Air Chachoo
Timide
Timide
Messages : 664
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:25
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Air Chachoo »

3 tentatives pour moi hier...


3 PLOOF!


Mauvais réflexe de lâcher la mains arrière et le troisième j'ai eu l'impression de partir en loop...


Bref pas très concluant...
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Hadou-F62 »

Je déterre le sujet après quelques mois de standbye.


Quelques explications et une vidéos embarquée faite il y a quelque jour sur La Baule :


http://www.pimpyourride.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=23



En espérant que ça en aide certain ;)
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Hadou-F62 »

Chouette page !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Endorphin »

Bon.. apres une seule tentative "par erreur" (j'avais oublie de lacher ma main arriere sur un spock :D) il y a 4 ans je crois, je m'y suis finallement mis.

Move super accessible en fait si spock maitrise.

Une poignee d'essais le premier jour avec un cour de Tonky Frans. Les explications etaient bonnes mais surtout l'important c'etait avoir un spectateur pour me forcer a lancer le truc. Donc 5 essais (grand max, le vent est monte et je ne le sentais pas) et un petit peu a contre sur l'un d'eux. Abattre est la cle. Rester droit aussi. LA peur est enfin partie.

Deuxieme jour, une dizaine d'essais de plus. C'est vraiment tres proche mais ca passe pas encore.

3eme jour, encore surtoile :( mais une poignee d'essais et un fini en waterstart.

Aujourd'hui, 4eme jour, encore juste 5/6 essais dans les molles (tres toile sinon en 4.8). Je fais un super Grubby tout glisse mais la rotation continue et la planche part dans un 180 de plus et je suis a nouveau a contre puis plouf... oops.

Bref j'ettends demain mais franchement je regrette de ne pas m'y etre mis plus tot. Par rapport au flaka la difficulte est vraiment bien plus basse.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Endorphin »

Wow super merci tu motive pour un move qui me branchait pas trop. Qu'est-ce qui t'as donné l'idée de t'y coller ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Endorphin »

Tortue @ 17/02/2019 - 09h31 a dit:

Wow super merci tu motive pour un move qui me branchait pas trop. Qu'est-ce qui t'as donné l'idée de t'y coller ?




J'avais besoin d'un break sur le flaka qui peut etre frustrant par moment et je ne peux pas faire trop de spocks car ils me font mal au genoux. :D
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par castor »

y'a 2 ans, je passais le spock sans le maîtriser tout à fait, j'ai passé 2h à tenter le grubby en 4.2 très flat mais bon 25/30 nds, je prenais boîte sur boîte...pas très sympas en plus les boîtes. Désormais je pourrais m'y remettre...il y a des manoeuvres comme ça qui sont très similaires à d'autres moves qui, une fois bien maîtrisés, permettent de passer à la suite très facilement. Un bon flaka et une maîtrise du duckage de voile = un funnel, ça passe en qques tentatives dans les bonnes condices. C'est l'avantage de parfaitement connaître une manoeuvre plutôt que de tenter 15 000 trucs différents!


bravo pour ce nouveau move.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par Endorphin »

castor @ 17/02/2019 - 15h28 a dit:

y'a 2 ans, je passais le spock sans le maîtriser tout à fait, j'ai passé 2h à tenter le grubby en 4.2 très flat mais bon 25/30 nds, je prenais boîte sur boîte...pas très sympas en plus les boîtes. .




Ouai c'est facile de partir en forward mais si tu pars vraiment au grand grand largue ca reste des boites douces. Au travers c'est pas la meme histoire :D

En tout cas encore un parfait aujourd'hui. Ca fait plaisir surtout que le reste de la journee etait plutot moisi cote reussite et le flaka me semble plus loin que jamais.. Frustrant.  :D
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Grubby, Petit conseille

Message par castor »

je vois au smiley que tu emploies que tu fais fi de la frustration! c'est bien

!

Quand dis tu  qu'il te semble très loin ça peut être très bon signe.



Comme le raconte nic 11 dans le fil flaka, j'ai moi aussi passé une saison entière à me gâcher la vie sur ce move. Un mec  fort m'avait vu tenté une première fois lors d'un trip à l'étranger et m'avait dit "pas mal comme essai!!" puis comme je navigue seul chez moi, j'ai passé un an à balancer la voile comme un idiot sans rien comprendre.

Et un jour un gars s'est pointu, m'a vu faire et m'a dit "arrête de penser au pop et met ta voile comme ça *bras arrière en angle droit avec la main collée  à l'oreille, bras avant hyper tendu droit devant soi*

en ne cherchant pas le pop, on commence à engager la rotation car on est naturellement bien placé pour un 360. Donc on est content! Puis on cherche à poper, quand on arrive à créer le pop, on se met sur le côté pour essayer de tourner au lieu de bien rester dans l'axe du mat et comme pour l'air jibe au commencement, on tombe en arrière. La encore il  y a quand même amorce de rotation, on se dit qu'on est pas loin!

L'ultime étape avant de poser son premier flaka, c'est de lancer le pop et de bien manger son wish dans les dents. On accepte de rester au dessus du matos sans savoir doser le pop, donc on enfourne naturellement et bim. Et un moment, il tourne tout seul (on s'y attend pas du tout!!) Le pire de cette ultime étape, c'est qu'il ne se passe rien, on se fait juste mal, rien ne tourne, on croirait voir une catapulte de débutant. Et pourtant c'est presque un flaka! donc si c'est ton impression, c'est tout bon



il faut s'accrocher car c'est un move magique : une fois maîtrisé, il passe de 15 à 40 nds , dans le chantier comme sur le flat, permet des combos, des variantes à l'infini. Rendement bien plus élevé qu'un power move qui sera toujours contraignant dans sa mise en oeuvre!!


Enfin je déborde, peut être maîtrises tu parfaitement la théorie et te reste t il qques sessions de pratique! hésite pas à poster des tofs ou vid pour de l'aide.


PS : ma technique de lâche pour le flaka. On cherche du vent fort , petit tos donc plus facile à lancer. On arrive dans une zone déventée, juste avant on lance la prise de carre. On envoie dans la zone déventée, comme ça: plus d'appréhension psychologique, et engagement plus facile.
Répondre