Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jibe - niveau débutant avancé

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par WindBreizheur »

Sur les ptites boards 3 straps yes, on peut laisser le pied avant plus longtemps, je le fais en baston en tribord amure, mais c'est pas une obligation, c'est aussi très formateur de savoir faire le fameux jeu de jambe, même sur petite board.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par Funix »

mao mano @ 08/05/2018 - 21h42 a dit:




Jolie jeu de jambe , sympa ta technique de sortie de jibe !






il faut viser une sortie au large, c'est tout bon pour garder le planning, c'est vrai que le jeu de jambe avant ou pendant le flip permet également de forcer la prise de carre pour tourner au bon moment.
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par jibevite »

salut,


juste car j'ai l'impression que cela n'a pas été dit : si tu peux vise un plan d'eau lisse pour bosser, voir un ou tu a pied.


Avec ces long week end un petit trip sur les étangs de Leucate par exemple et ton jibe sera différent  :D
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par Anonyme »

-

mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par mélapatate »

clg @ 11/05/2018 - 13h10 a dit:

jibevite @ 11/05/2018 - 11h24 a dit:

salut,


juste car j'ai l'impression que cela n'a pas été dit : si tu peux vise un plan d'eau lisse pour bosser, voir un ou tu a pied.


Avec ces long week end un petit trip sur les étangs de Leucate par exemple et ton jibe sera différent  :D



Pour le plan d'eau lisse ok.

Pour l'eau peu profonde c'est pas sûr que ça aide au final.

J'ai végéter dans ma progression pendant des années en navigant sur les étangs peu profonds dans la région de Montpellier.

C'est tellement plus facile de s'arrêter pour se reposer et repartir sous l'autre amure.

Mon niveau a fait un bond en avant lorsque j'ai commencé à sortir en pleine mer : pas le choix dans ces conditions, on doit réussir à jiber vite et propre si on éviter le côté pénible du waterstart.



Si tu navigues sur un étang peu profond dans l’optique de travailler le jibe, tu évites la fatigue dû au waterstart après chaque jibe foirés et tu peux te concentrer et progresser sur la manœuvre.


Et je suis aussi d’accord que parfois changer de spot permet d’envisager différemment les besoins en progression!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par Anonyme »

-
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par stef38 »

Marrant perso c’est la nav à Monteynard qui me fait bosser le Jibe, t’en fais un toutes les 40s ça commence à causer en fin de session... À Argeles, je faisais des bords de 3/4km donc bon ça en fait 10fois moins en fin de session...
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par Anonyme »

-
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Jibe - niveau débutant avancé

Message par mélapatate »

Steph, t’as mis tout le monde d’accord  :D
Répondre