Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mort de planche chez décathlon?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
david06
Newbie
Newbie

mort de planche chez décathlon?

Message par david06 »

Il y a déjà quelques années, mes parents, voyant l’engouement de leurs lardons pour la voile, nous ont payé a mes frères et moi une planche, une voile, un mat un wish… Mais c’est un sport onéreux pour une famille ouvrière et cela n’aurait été permis sans les efforts d’un grand centre de distribution, décathlon, qui à l’époque faisait du matériel de planche.
<br>
<br>Cette petite histoire pour vous dire que les temps changent. Hier je vais chez décathlon pour changer mes chaussons de planche percés, minables…Au décathlon d’Antibes je n’ai plus trouvé de rayon de planche…plus rien… tout à disparu. J’ai trouvé mes chaussons au rayon plongé avec les combinaisons de planche, surf et plongé. Mias aucune planche aucune voile, mats…. Si quand même j’ai vu une planche de loin, accroché au dessus de l’escalier. Je pense qu’ils l’ont oublié. Quand même ça fait pas très sérieux une planche dans un magasin de vêtements de sport !!!
<br>
<br>Oui aujourd’hui décathlon ne vend plus des articles de sports mais seulement des vêtements de sports. C’est plus du tout la même chose. Et la planche n’est pas le seul sport touché. Dans la région, on peut faire de la voile mais aussi de l’escalade dans l’arrière pays (quand il n’y a pas de vent). Mais l’escalade comme la planche est un tout petit marché. Son rayon aussi a disparu.
<br>
<br>Aujourd’hui un débutant doit passer par un shop pour acquérir son premier matériel. Il ne le trouvera sans doute pas au même prix… :cry:
Gilles
Timide
Timide

Re :mort de planche chez décathlon?

Message par Gilles »

Ca doit dépendre des magasins parce que dans ceux des Bouches du Rhone, il y a toujours un rayon PAV. Certe pas énorme mais il a le mérite d'exister!

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande, et à Antibes peut-être la demande est-elle trop faible pour justifier d'un rayon spécifique PAV.

Profit, profit!!
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

Sur Paris y a plus de décathlons avec des planches.
C dommage.
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(david06)
Il y a déjà quelques années, mes parents, voyant l’engouement de leurs lardons pour la voile, nous ont payé a mes frères et moi une planche, une voile, un mat un wish… Mais c’est un sport onéreux pour une famille ouvrière et cela n’aurait été permis sans les efforts d’un grand centre de distribution, décathlon, qui à l’époque faisait du matériel de planche.  

Cette petite histoire pour vous dire que les temps changent. Hier je vais chez décathlon pour changer mes chaussons de planche percés, minables…Au décathlon d’Antibes je n’ai plus trouvé de rayon de planche…plus rien… tout à disparu. J’ai trouvé mes chaussons au rayon plongé avec les combinaisons de planche, surf et plongé. Mias aucune planche aucune voile, mats…. Si quand même j’ai vu une planche de loin, accroché au dessus de l’escalier. Je pense qu’ils l’ont oublié. Quand même ça fait pas très sérieux une planche dans un magasin de vêtements de sport !!!

Oui aujourd’hui décathlon ne vend plus des articles de sports mais seulement des vêtements de sports. C’est plus du tout la même chose. Et la planche n’est pas le seul sport touché. Dans la région, on peut faire de la voile mais aussi de l’escalade dans l’arrière pays (quand il n’y a pas de vent). Mais l’escalade comme la planche est un tout petit marché. Son rayon aussi a disparu.  

Aujourd’hui un débutant doit passer par un shop pour acquérir son premier matériel. Il ne le trouvera sans doute pas au même prix…  :cry:

IDEM à Rouen :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
jc1080
Timide
Timide

Message par jc1080 »

Au décathlon de Montpellier (à côté d'Auchan), ya tout un rayon sports de glisse avec Kite, Surf (?????) et bien sûr PAV.

Y'a bien une dizaine de planches en rayon, toutes sortes de combis,des gréments (NP, Naish, Décath, ...), et pas mal d'accastillage

J'y ai d'ailleurs acheté mon flotteur (à -30% smile.gif ) et quasiment tout mon accastillage.

voilou, ça doit dépendre des coins pour les dispos de PAV chez décath.

JC
Arnaud
Newbie
Newbie

Message par Arnaud »

A décat Herblay (95) il y a un rayon certe pas énorme surtout en cette saison mais on trouve à peu près tout ce qu'il faut. J'y était samedi pour une combinaison.
DM
Timide
Timide

Message par DM »

moi aussi en région parisienne (91) ya toujours un rayon planche et escalade aussi
méfie toi David car parfois ils changent les rayons de place et ils mettent le matos de coté, demande à un vendeur avant de dire qu'ils ne font plus de matos, il y a surement le catalogue donc tu peut commander
Bon courrage a+
yellowsubmarine
Newbie
Newbie

Message par yellowsubmarine »

ben à DECATHLON Mandelieu y'a toujours un rayon pinche à voile et surf, c'est restreint en hivert mais dès le printemps ca repart biggrin.gif
yellowsubmarine
Newbie
Newbie

Message par yellowsubmarine »

QUOTE(david06)

Aujourd’hui un débutant doit passer par un shop pour acquérir son premier matériel. Il ne le trouvera sans doute pas au même prix…  :cry:

mais daviddd et l'occasion alors :shock: !!j'ai aidé un pote à trouver son matos pour débuter, il en a eut pour 450 euros tout compris !!
FANATIC 2.98 gecko, voile 5.7 fanatic, wish(avec bout de harnais), en occaz puis mat, rallonge (neuf) .... et il s'éclate laugh.gif
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

mettre un rayon planche à voile dépend seulement des gérants du décath. Ne comprennant pas pourquoi il n'y avait plus de rayon planche dans le décath de gre, j'ai posé la question.la réponse on a décider de le virer en hiver mais vous pouvez toujours commander.
le herisson
Newbie
Newbie

Message par le herisson »

J'ai donc l'impression qu'on a de la chance avec le décathlon de Nantes qui est plutôt bien fourni avec plusieurs marques et qui est loin de diminuer son rayon en hiver smile.gif (fo voir la taille du magasin aussi
:wink: )
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

c'est vrai ils ont changé tous les rayons de place. Mais j'ai fait le tour, un seul rayon nautisme et quasiment que de la plongé. C'est propbablement l'activité nautique la plus importante dans la région et ceci explique cela. C'est vrai aussi que je n'ai pas demandé si l'activité pinche était véritablement abandonnée. Alors peut-être un jour le retour de la planche... Pour l'escalade c'est pareil. Je n'ai rien trouvé. C'est peut-etre encore plus marginal que le planche car le matériel ne s'abime tout de même pas aussi vite. Mais en ne proposant plus ce type de sport, décathlon se coupe d'une partie de sa clientèle. Moi si j'achete un survet décathlon c'est déjà que je suis venu chez eux. Et pour me faire venir le rayon planche était indispensable.

Pour ce qui est de l'occasion, c'est vrai j'y suis venu ensuite. Ca permet de trouver du matos de qualité pour pas trop cher. Mais pour le consommateur qui ne connait pas beaucoup le milieu, une grande enseigne comme décathlon c'était bien...
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

a toulon, il me semble que l'importance du rayon planche depend simplement de la saison... en hiver c'est priorité au ski et au snow, mon surfshop a saint etienne (baobab surfing) il faisait pareil...

peut etre que c juste pq ils vendent plus de snow l'hiver et plus de planche l'ete !
:roll:
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

QUOTE(Arnaud)
A décat Herblay (95) il y a un rayon certe pas énorme surtout en cette saison mais on trouve à peu près tout ce qu'il faut. J'y était samedi pour une combinaison.

Pratiquement rien en rayon, tout est derriere dans le stock. Donc qqs planches dispo.
BZH 1913 8)
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

mais je pensais kil y avai un assez gros rayon planche dan sle decath st denis!(93)
y a des planche/voile/accastillages ou ke des combi??
car jai tel pour une combi il mont dit kil avai ce kil fallai mais jai preferer aller chez magic surf(jai de la reduc et daotres truic a faire...)
Répondre