Je part pour la réunion en fin de semaine et j'ai beaucoup entendu parler des requins et des attaques.
La Réunion c'est un des terrains de jeux du grand blanc, il y a à peu près une attaque par an qui n'est pas toujours mortelle. Cible privilégié les surfeurs et véliplanchistes. Il y a des coins à éviter dont le spot du barachois en face de St Denis qui est pourtant un excellent coin pour faire du slalom. Sinon pour les spots de surf (St Leu, St Gilles (Roches noires, boucan canot), ...). Il y a des règles simples à appliquer pour éviter de faire l'objet d'une méprise (voir aussi sur le site dans mon post précédent) il faut surfer en groupe et éviter d'être isolé, ne pas se mettre à l'eau à la nuit tombante car c'est à ce moment que le requin part en chasse, et surtout éviter les lendemains de pluie car en eau turpide le requin a les sens diminués et est plus prompt à faire des erreurs d'identification. Dans tous les cas il faut te dire que l'homme ne fait pas parti des proies du requin, une fois identifié il s'en approchera peut être par curiosité mais il ne l'attaquera jamais.
Olivier