Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gmguigui
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2002, 13:03
Contact :

Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par gmguigui »

Salut,
<br>
<br>comme bien souvent l'essentiel se trouve dans le sujet, mon pb est que je débute a faire des petits sauts ( bien evidemment sans rotation ) et a chaque fois la peur de la reception et enorme car ca part souvent en vrille, dans le meilleur des cas, je prends la douche en tombant dos dans dans l eau ( ca coupe le souffle mais on peut repartir direct ), soit mega spin out, ou le pire reception sur le nez et plantage, ca ca fait drolement mal, quels sont vos conseils ??
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par popol »

regroupe toi, ramène la planche sous les fesses, et essaie de faire amerrir la planche dans l'axe du déplacement. (en sautant moins au près par exemple)
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par jo »

salut, popol a raison et dans le planchemag il en parle un peu.
@+
jo
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par stan26 »

au momen ou tu est en l'air il faut que tu soit grouper avec le planche sous les fesse, il faut que tu soit proche de ton wish et a la reception tu retend ta jambe arriere tt en restant bien droit pour eviter le spin out
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par thejoker »

la sensation que tu dois rechercher c celle d'etre suspendu au whis bras pliés..donc a l'impulsion (pousse des jambes) tires sur les bras et reste bras plié...a partir de la tu peux regler ouverture voile (ouvrir pour pas partir en avant, border pour se poser doucement en tendant les jambes...puis amortissement jambes..)
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par windsurfing_tav »

moi c surtout la peur pour le matos
mais maintenant ke je lutte moin lorske je peut sauter et ben ca va mieu moi jeviter la catapulte sur le nose!!

sinon jai une autre kestion: kan t a la rue et ke tu va trop vite sans rien controler car tu saute tout le temps a cause des vague ki sont en bordel,comment tu fai pour ne pas sauter??

jai essayer dammortir(flexion-extension pour epouser la forme de la surface marine) mais ca marhce ke si on le fait fort et comme ya trop de vague et ben je me suis crever pour rien!
komen c don kon fé??!
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par whirly »

pq tu voudrait ne pas sauter!!! :twisted: plus yen a mieu c!!! bump 'n jump forever!!!!

sinon jaimerai avoir des conseils sur le forward que jaissairai de passer le prochain bon jour de mistral!

c juste en fait a propos du matos! est ce que mon premier loop je suis obligé de le planter?
je le sent assez bien sur terre en simulant mais je c pas cque ca va donner sur lo!!! est ce que je doit faire un ptit mot dadieu a mon matos?!

qq conseils?
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par Fas »

tav> Il y a pas de solution à part celle de ralentir et d'ouvrir ta voile... :?
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par The Cracker »

sinon jai une autre kestion: kan t a la rue et ke tu va trop vite sans rien controler car tu saute tout le temps a cause des vague ki sont en bordel,comment tu fai pour ne pas sauter??



Moi dans ce cas je ravance mon pied de mât de quelques centimètres, ce qui a pour effet de plaquer le noze contre l'eau...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par bizzard85 »

surtout ne pas serrer trop le vent...même si ça peut paraître plus "effrayant" cela te paraîtra beaucoup plus facile ( plus de pb de spin out).
Pour le loop: oui au début tu manges un peu mais pas pire qu'une belle claque au harnais.Dans le meilleur des cas,c'est amérissage sur le dos.
Le matos ne craint pas ( sauf pas de bol )
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par Gilles.29 »

pour éviter de partir en spin out à la réception d'un saut évite de sauter trop au vent et allége la pression sur le pieds arrière.

La réception sur le nez intervient lorsque tu surbordes ta voile dans le saut.
Alors ouvre un peu plus ta voile.

Après avec la pratique tu feras la distcinction entre un saut en hauteur sur une vague pentue et un saut en longueur sur un petit clapot tout en conservant le planning smile.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par BZH20100 »

Il faut également profiter au max des possibilités offertes par le plan d'eau : vagues, clapot, houle, sillage des bateaux et planches...
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par popol »

QUOTE(Gilles.29)

Après avec la pratique tu feras la distcinction entre un saut en hauteur sur une vague pentue et un saut en longueur sur un petit clapot tout en conservant le planning smile.gif  


Je viens de comprendre ça hier, après plus d'un an et demi de planche :oops: je me suis toujours demandé comment on faisait pour retomber comme les pros après leurs high jump, c'est parce que je ne sautais jamais au peak, j'essayais mes high laugh.gif jump sur des vagues pas assez formées ou trop petites !

C'est bien plus facile d'assurer la réception sur l'arrière lors d'un saut horizontal, que lors d'un saut en longueur "poussé le plus possible vers le haut" où le spinout guette... C'est ce que je ressens.

Maintenant quand je veux bien sauter je le fais au peak, quand je vois une vague trop molle je fais un saut en longueur afin d'éviter le spinout... J'me sens moins con là laugh.gif
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par med »

QUOTE(bizzard85)
Pour le loop: oui au début tu manges un peu mais pas pire qu'une belle claque au harnais.Dans le meilleur des cas,c'est amérissage sur le dos.
Le matos ne craint pas ( sauf pas de bol )


Ben moi j'ai pas eu de bol : première tentative gamelle OK, deuxième tentative, je n'ai pas assez tourné et je suis tombé dans la voile et comme mes genoux sont plus solide qu'elle...
Maintenant ça me fait peur pour le matos, même si je pense que le risque est minime. Il ne faut pas oublier que ce n'est que de l'eau !
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Comment on fait pour réaliser un saut correct ????

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(popol)
..  J'me sens moins con là  :lol:

LE forum t'aura servi au moins a ca! :wink:
Ben tu vois, ton cas n'est pas si désesperer!!!!! laugh.gif :wink:
Répondre