Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle marque Vandal Sails !

Avis et test des voiles de la marque Vandal sails
Répondre
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par sartheast »

Dans un marché du windsurf pas toujours évident, cela n'empêche pas de nouvelles marques de se lancer à l'image de Vandal Sails cette nouvelle voilerie. C'est Dan Kaseler, ex designer Naish et gaastra qui officiera aux ciseaux proposera dans un premier temps 3 modèles : Enemy pour la vagues, Addict pour le Freeride et Reverb le freestyle. La marque tire son nom de et son image de l'esprit graffiti et propose une gamme dans cet esprit. Un site web sera disponible prochainement.<br /><br />
Le site: <a href="http://www.vandalsails.com/">http://www ... ls.com/</a>
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par Homerdusud »

C'est une news de 2009 ca au moins non?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par soto »

surtout que cette année, ils ont "perdu" leurs coureurs au profit de Gaastra donc c'est aps sur que ça dure longtemps...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par Jibay69 »

Nouvelle marque ! Neil Pryde!! Tain ca a pas l'air solide leurs trucs !


:p:p
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par Altoids »

sartheast @ 16/02/2011 - 18h28 a dit:

Dans un marché du windsurf pas toujours évident, cela n'empêche pas de nouvelles marques de se lancer à l'image de Vandal Sails cette nouvelle voilerie. C'est Dan Kaseler, ex designer Naish et gaastra qui officiera aux ciseaux proposera dans un premier temps 3 modèles : Enemy pour la vagues, Addict pour le Freeride et Reverb le freestyle. La marque tire son nom de et son image de l'esprit graffiti et propose une gamme dans cet esprit. Un site web sera disponible prochainement.


Le site: http://www.vandalsails.com/





Toi, tu sors d'un long coma .... :fear:
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par sartheast »

Altoids @ 17/02/2011 - 10h42 a dit:

sartheast @ 16/02/2011 - 18h28 a dit:

Dans un marché du windsurf pas toujours évident, cela n'empêche pas de nouvelles marques de se lancer à l'image de Vandal Sails cette nouvelle voilerie. C'est Dan Kaseler, ex designer Naish et gaastra qui officiera aux ciseaux proposera dans un premier temps 3 modèles : Enemy pour la vagues, Addict pour le Freeride et Reverb le freestyle. La marque tire son nom de et son image de l'esprit graffiti et propose une gamme dans cet esprit. Un site web sera disponible prochainement.


Le site: http://www.vandalsails.com/





Toi, tu sors d'un long coma .... :fear:




Euh ... faut croire que oui !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par La hyène »

Qui paye un coup ici borde !!!! ??????????????



Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par guyt »

Même designer que Gaastra, même proprio (GmhH),  même planches Tabou (aussi propriété GmhH) utilisées dans la publicité, franchement, je vois pas vraiment l'intérêt de ces voiles, Vandal, Gaastra, c'est du pareil au même.


Même que je pense que c'est un très mauvais move côté marketing. En proposant des pseudo-Gaastra au look rajeuni, il viennent d'imposer de sérieuses contraintes au graphisme des futurs Gaastra. "Non, non, le look djeune, on garde ça pour les Vandal".


Vandal va t-il attirer des nouveaux pratiquants avec son look? Wow, elles sont cool ses voiles, je vais me mettre au windsurf. Bin voyons donc, ce type de raisonnement même à coup sur au kite.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par Homerdusud »

guyt @ 20/03/2011 - 14h26 a dit:

Même designer que Gaastra, même proprio (GmhH),  même planches Tabou (aussi propriété GmhH) utilisées dans la publicité, franchement, je vois pas vraiment l'intérêt de ces voiles, Vandal, Gaastra, c'est du pareil au même.


Même que je pense que c'est un très mauvais move côté marketing. En proposant des pseudo-Gaastra au look rajeuni, il viennent d'imposer de sérieuses contraintes au graphisme des futurs Gaastra. "Non, non, le look djeune, on garde ça pour les Vandal".


Vandal va t-il attirer des nouveaux pratiquants avec son look? Wow, elles sont cool ses voiles, je vais me mettre au windsurf. Bin voyons donc, ce type de raisonnement même à coup sur au kite.




GuyT, j'approuve, et pour le coup je te vénère.


Amen.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Nouvelle marque Vandal Sails !

Message par Sémaphore »

Un peu radical comme avis.

La gaastra IQ a le meme style tag, pourtant. Après le look techno des années 2005-2010, ça passe au look urbain, on aime ou pas. Le design des voiles a quand meme une décennie de retard par rapport à la mode vestimentaire, je note  :p

Simmer fait la meme chose avec les voiles RRD vogue. Je pense que quand on achete neuf une voile, on peut etre exigeant quant à l'apparence de la voile. Je regrette par exemple que les hotsails soient si hideuses, à part la série des superfreak qui a du caractère.

Je ne sais pas comment se positionne la marque vandal par rapport à gaastra (et à vrai dire je m'en moque un peu), mais perso j'ai choisi cette marque pour ma voile de freeride parce qu'elle avait un look sympa ET qu'elle correspondait à mon cahier des charges. Après à prix égal et qualité égale, j'aurais pu choisir une autre marque qui me plaise visuellement. Par contre dans les autres gamme de la marque, je n'ai pas été convaincu, par exemple la ennemy qui me semble souffrir d'une construction trop légère pour aller se faire défoncer dans les vagues vu mon niveau.

Pour la suite, si la marque disparait, tant pis, par contre j'aurais encore le mat courbure gaastra et je serais incité à rester chez eux le jour où je veux remplacer ma voile.
Répondre